Application 1 de l’homme de bronze 1

 

 

Protection interne

 

 

 

L'essentiel de cet homme de bronze est la protection. Le terme de protection est global mais son application est d'une très grande subtilité.

 

Au début, lorsque tu travailles avec lui, tu te protèges des ondes négatives, de l'agression de ton environnement. Le bruit et la bruyance extérieure ne viennent plus t’encombrer et tu peux entendre ta petite musique personnelle. Pour l'instant, il importe que tu deviennes très intime avec cette petite musique du cœur. Si tu fais la guerre au monde, le monde te le rendra bien et ta vie sera un enfer. L'homme de bronze 1 fait la protection à l'intérieur de toi par la réorientation de tout le mécanisme énergétique qui te constitue.

 

Lorsque tu t'assois et fais cette pratique, un calme s'installe. C'est l’application première. Mais cette application va se vérifier quand tu seras profondément agressé. Tu es alors emporté! Il ne te reste que ta respiration et ta volonté pour te sortir de là. Alors, par ta respiration en expiration très puissante tu pousses fort dans ton ventre contre ta ceinture. Deux à trois minutes plus tard, le calme se refait en toi. L'agression n'arrive plus à te déstabiliser. Ce n'est pas un mécanisme de protection comme un bouclier extérieur, mais c'est une protection intérieure qui fait que toute l'énergie négative qui est projetée sur toi se trouve, automatiquement, avalée par ta ceinture et retransformée en énergie positive.

 

C'est la première application de l'homme de bronze 1 qui est la protection de ton système énergétique pour qu'il y ait transformation immédiate de l'agression en nourriture.

 

Mais la deuxième application est de te protéger contre toi-même. Tu as des habitudes, des mouvements qui ont toujours fonctionné comme une ritournelle qui fabrique du malheur alors que tu dis vouloir le bonheur.

 

Quand tu fais cette pratique, sans être agressé par l'extérieur, c'est exactement le même processus qui agit parce qu'à l'intérieur de toi, il y a un ensemble d'énergies perturbatrices. Tu viens bien de quelque part, tu es passé par des territoires, tu as avalé des nourritures. Tu es un mélange de relatif et d'absolu, de destruction et de construction, de négatif et de positif. Lorsque tu pratiques ainsi, ton système agit sur l’énergie perturbatrice qu’il a déjà ingérée et la transforme en nourriture positive, te donnant encore plus de tonicité à vivre, à découvrir ton cœur.

 

La seconde application est en action lorsque tu sais que tu vas entrer dans un espace conflictuel. Tu vas faire l'homme de bronze avant d'aller dans cet environnement. Après, tu iras. Tu entreras dans une autre dimension de relation avec le monde puisque tu n'auras pas à te soucier de ta protection. Elle se fera naturellement par transformation de l'énergie négative en énergie positive.

 

Ainsi, tu ne fais pas seulement le nettoyage de l'espace à l'intérieur de toi et de transformer l'énergie négative en énergie positive. Tu produis, si ton homme de bronze est suffisamment fort, le même résultat sur l'espace dans lequel tu es. Progressivement, tu changes sa vibration. Les personnes se trouvent alors modifiées dans leur comportement. Tu as changé l'air ambiant et le nouvel air qu’ils respirent transforme leur chimie interne.

Aussi, lorsque tu es dans un environnement difficile, au lieu d'argumenter, laisse la personne développer son agression pendant que tu fais, tout simplement, l'homme de bronze 1, très fort. Il va y avoir un très grand calme à l'intérieur de toi, un calme qui va, aussi, s'installer dans l'espace autour de toi. Le rapport avec les autres, va se trouver transformé.

 

Cette application de l'homme de bronze 1 est tout autant utile pour aider ta famille, ta vie personnelle, mais aussi professionnelle. Être tout simplement là, et pratiquer. On nettoie l'espace au lieu de discuter. On le dépollue. Ce n'est pas difficile parce qu'on s'aperçoit que par cette action de dépollution, on augmente considérablement sa puissance d'action et son enthousiasme à sa propre vie. En plus, en dépolluant l'espace, les autres ne sont plus asphyxiés de la même manière, et peuvent respirer autrement.

 

N'oublie jamais cette possibilité et au lieu de poursuivre l'argumentation, pratique. Pratique! La pratique suffira. Et tout s'arrêtera de lui-même sans qu'il soit besoin d'un gagnant ou d'un perdant.

 

 

****************

 

 

 

HOMME de BRONZE 1

 

L’Art de Respirer

 

Par des commentaires et des enseignements, j’ai déjà beaucoup parlé de cet homme de bronze. J’ai fourni des détails de fonctionnement. Mais il est maintenant essentiel de « redire » le principal, le cœur même de cette pratique.

 

C’est l’Art de Respirer.

 

Cet Art s’exerce en externe, comme en interne et enfin en son côté secret. Nous allons regarder ces trois principes.

 

•Externe : c’est une protection des agressions venant de l’extérieur. L’être énergétique est soumis aux radiations de l’espace dans lequel il est. Ces radiations provoquent certains comportements et compréhensions; elles limitent, voire même annulent les autres possibilités de fonctionnement qui sont pourtant en potentiel et en attente. Aussi pour pouvoir exercer sa respiration propre, plus ample que celle permise par l’environnement, il faut se soustraire momentanément à ces radiations. C’est l’application externe de cette pratique.

 

•Interne : les agressions contre son système énergétique de base ne proviennent pas toutes de l’extérieur, du moins en direct. Tous les mécanismes de règles, rêves, espoirs, peurs … orientent aussi les comportements et les compréhensions. Ces limitations sont d’ailleurs beaucoup plus profondes et pernicieuses que celles venant directement de l’extérieur. Je dis : directement, car les influences internes sont aussi venues de l’extérieur du système énergétique de base, mais elles sont plus anciennes que le « maintenant ». Elles sont le résultat de l’éducation, de la société, des vies antérieures… Elles aussi limitent et orientent la respiration de l’être.

 

Cet homme de bronze met alors en évidence les faiblesses des centres principaux énergétiques par le biais de douleurs, maladies, difficultés. Devant elles, la conscience de l’être doit alors observer avec beaucoup d’attention ce qui se passe dans son corps et comment celui-ci réagit aux circonstances de la vie. On entre alors dans une dimension plus vaste et profonde : la Libération par la Connaissance. La Connaissance par elle-même est la véritable protection ! Lorsque l’on sait enfin quel est le problème et comment le système aliénant fonctionne pour perturber le mouvement et la compréhension, on peut agir en conséquence.

 

Toutefois cette nouvelle connaissance ne va pas pouvoir s’exercer souplement si la structure énergétique est constamment soumise aux agressions externes. C’est donc sous la protection externe de cette pratique que cette connaissance peut d’une part apparaître et d’autre part se développer.

 

Pour aller plus loin dans cette protection interne, un commentaire complémentaire. Lorsque tu arrives vers la Voie Directe, tu es comme un bloc sans sensations nettement définies. Tu sais et sens que tu ne fonctionnes pas correctement. Mais ce gros bloc de « problèmes » est un agglomérat de problèmes. Il faut les dissocier. Ils vont devenir des problèmes de moins en moins compacts. Ils seront plus pénétrables. Alors il sera possible de les examiner plus précisément et en particulier sentir et comprendre comment chacun d’eux intervient et agit sur le système énergétique. Ainsi le problème global va se transformer en une multitude de problèmes particuliers qui sont gérables, analysables et perceptibles.

 

Pour aider cette compréhension, il y a aussi l’utilisation de la technique d’ouverture des mémoires ordinaires que l’on appelle aussi l’ouverture du corps émotionnel. Cette ouverture se situe donc dans l’espace de cet homme de bronze qui facilite ces perceptions libératoires.

 

Voici donc comment fonctionne le côté « interne » de cet homme de bronze : fractionner du « général » en « particuliers » et aider l’ouverture des mémoires ordinaires. Les perceptions deviennent plus nettes et plus fluides. Il est possible d’en avoir alors une connaissance précise et intervenir directement par l’action et la décision.

 

•Secrète : l’énergie produite par cet homme de bronze est celle de la Force de Vie Originelle elle-même. Aussi tu ne fais rien de « spécial ». Tu es remis directement dans le mouvement naturel de cette Force de Vie. Elle possède l’intelligence pour se protéger et se comprendre elle-même dans l’action. C’est le propre « Art de Respirer » de cette Force. C’est sa manière d’organiser son propre espace pour que son action puisse se faire. C’est pour cela que cette pratique est si puissante et transforme si rapidement. Comme actuellement tu es en pleine perturbation, cette Force intervient pour régulariser ton système énergétique afin qu’ELLE-MÊME puisse fonctionner avec fluidité. Si tu comprends bien cela, tu n’auras plus jamais un problème avec cette pratique. Tout ton être comprendra, sentira, sera intime avec ce mouvement dans ton corps. Tu seras en pleine confiance. Il ne sera alors plus utile de te préoccuper de « te libérer » puisque cette Force est la libération elle-même. Tu ne seras plus dans la maladie de l’effort. Tu laisseras faire en pleine confiance et la modification par ton corps sera très rapide. Il ne restera alors qu’à ta conscience et ta volonté d’accepter les évidences devant tes yeux et dans ton corps… et d’agir en conséquence.

 

Tout peut être très simple ! Il faut seulement, d’une part de la confiance à « laisser agir » cette Force et d’autre part « agir » soi-même sous l’impulsion de la connaissance maintenant très clairement présente.

 

Tel est l’essence des trois principes de l’homme de bronze un.