HOMME de BRONZE 2

 

L’Imagination

 

Cette pratique est la continuité normale de la précédente, l’homme de bronze un. C’est la même Force en activité. Pour Elle, il n’existe que le côté « secret » de sa présence, car c’est l’état naturel de la vie. En revanche, pour le cerveau analytique et raisonné, il y a aussi une appréciation externe et interne. Nous allons donc aborder ces trois principes.

 

• Externe : percevoir ses lacunes et problèmes, c’est bien. « Agir » selon cette connaissance, c’est parfait. Cette action entraîne l’accélération de l’énergie développée par l’homme de bronze un. Elle a ouvert un espace de respiration plus ample, plus harmonieux. Maintenant elle veut l’utiliser. Il y a alors un développement naturel de la curiosité et de l’imagination. Ces outils énergétiques que l’homme a dans son corps sont mis en activité par cette extension de l’homme de bronze un qui est l’homme de bronze deux.

 

La personne n’a plus alors l’envie de n’être qu’une réaction aux systèmes énergétiques provocants de l’environnement. Elle comprend ses lacunes et attirances. Toutefois elle ne veut pas réduire sa vie à ces dimensions d’action et de réaction. Elle veut aller au-delà. C’est une attirance physique très forte vers « autre chose ». Son imagination, sa curiosité sont naturellement développées. Elle regarde chaque événement, pas seulement pour sa compréhension, mais pour l’espace qui s’ouvre et ce qui pourrait se créer de nouveau. Elle n’est plus seulement en observation d’elle-même mais elle regarde « le nouveau » de chaque situation. Elle devient curieuse et imaginative ! C’est l’action externe naturellement évidente de cette pratique.

 

•Interne : le support naturel à cette nouvelle imagination et curiosité qui se développe chez la personne est l’action. A ce stade elle a compris que seule l’action permet de modifier l’espace, donc de se soustraire aux conditionnements anciens en créant de nouvelles conditions de vie. C’est une perception extraordinaire du corps qui sent et comprend qu’il n’y a aucune utilité première à « déchirer » son environnement. Il y a seulement à « agrandir » l’espace. Cet agrandissement est un enrichissement vibratoire qui se répercute sur le système énergétique qui peut exercer plus largement ses potentialités.

 

Pour aider cette action, l’énergie de cet homme de bronze favorisera l’ouverture des mémoires profondes qui sont dans chacune des cellules du corps. Une information complémentaire déterminante viendra « par le corps » percuter le cerveau analytique qui peut être « séduit » par cette nouveauté et développer un enthousiasme de cette nouvelle approche de la vie. L’état de structure énergétique de la personne sera déterminant dans le développement et l’orientation de ce nouvel enthousiasme. Aussi il est important d’avoir une bonne connaissance de cette structure et de son « plan de vie » pour savoir comment orienter cette nouveauté. C’est toujours une erreur énorme de ramener à un comportement général ce qui toujours est du particulier.

 

Ainsi la personne ouvrira toujours plus loin sa curiosité et son action. Elle commencera à entrer dans l’art de la danse selon son destin et son intimité avec le Ciel sans s’en rendre compte. Elle sera dans un processus naturel. Tout commencera à être plus évident et sans effort.

 

•Secrète : c’est la même Force en continuité qui œuvre à sa propre Œuvre. Donc rien de « spécial ». Il suffit là encore de faire confiance et d’entrer de plus en plus en intimité avec l’ensemble des informations fourni par les évènements. Puis d’agir. En fait, cette action est le mouvement naturel de cette Force de Vie qui se comprend sur Elle-même et agit en conséquence. Seul le cerveau analytique s’oppose à cette action naturelle de cette Force car il n’arrive pas à la canaliser dans ses propres schémas. C’est la grandeur de cette Force : être forte! Sa puissance est telle qu’elle fait peur au cerveau raisonné qui veut tout contrôler. C’est en même temps ta possibilité très rapide de ta libération. Mais il va falloir que tu agisses ! C’est là où se situe le problème principal. Je t’ai déjà expliqué que le « deuxième pied », celui dirigé par le Treillis commande les mouvements réflexes du corps et de l’esprit. Ce dirigisme du Treillis peut être mis à mal par le respect à ces « envies spontanées d’action » qui sont propulsées en réflexe conscient par cette Force de Vie. Si on ne fait pas de résistance à cette vague de fond que l’on ne comprend pas, mais que l’on sent vrai, alors la transformation sera rapide et les anciens réflexes n’auront plus de place dans le mouvement.

 

Tel est l’action du second homme de bronze.

 

 

 

****************

 

REGARD de DIEU

 

1. La PISTE de Danse

 

 

Le Regard de Dieu est toujours là, omniprésent.

 

Si le Treillis réussit à installer un voile entre ton regard et celui de Dieu, tu vas pouvoir croire que tu peux installer autour de toi un monde personnel qui obéira à tes propres volontés. Tu créeras cet espace. Il t’apportera une satisfaction. Mais elle sera temporaire et le contentement profond à ton existence te fuira. Alors tu chercheras autre chose, ailleurs, dans une autre direction. Tu chercheras à installer un autre espace de vie, un autre terrain d’aventure pour agir. C’est ainsi que tu iras chez les psy, les religions organisées, les gourous, les Grands Instructeurs du Monde, et aussi vers la Voie Directe. Ainsi ce sera la souffrance de manquer la vie, de l’user inutilement, de la perdre qui te fera chercher une autre forme d’existence.

 

Mais le Regard de Dieu est toujours là, omniprésent !!!!!

 

Alors je vais te poser une question dérangeante : qu’est-ce que c’est-ce « REGARD » ? Surprenante question, n’est ce pas ? Car pour trouver une réponse il va te falloir poser la question : « mais QUI regarde ? ». C’est là où tes réflexes deviennent intéressants et très révélateurs de l’espace que tu as constitué et accepté autour de toi. « QUI » est ce DIEU pour toi ? Quelle est ta réponse réflexe ? Alors où sont les petites cases de références dont je t’ai parlé dans « l’enjeu 1 de la vie » ?

 

Je ne vais pas une fois encore entrer avec toi dans tous les petits espaces créés par le Treillis. J’y reviendrai dans l’enseignement fondamental « l’enjeu 2 de la vie ». Tu es dans la Voie Directe, n’est-ce pas ? Alors allons direct au centre de la cible.

 

Le REGARD de DIEU, C’EST LE TIEN !!!! CELUI INCORPORE DANS CHACUNE DES CELLULES DE TON CORPS :

 

Cette réserve d’énergie que tu as dans chacune des cellules de ton corps, cette connaissance de tout l’univers que tu as dans chacune d’elles comme l’a déjà montré la science moderne, cette Intelligence intuitive que cherchent à développer toutes les « voies spirituelles » du monde, qu’est-ce que c’est selon toi ? Alors inutile d’aller chercher loin, au bout du monde, au fond d’une grotte, ou dans les univers interstellaires ! C’est dans chacune des cellules de ton corps que se trouve ce que tu cherches !

 

Cette Force de Vie dans chacune des cellules de ton corps est celle de la Création elle-même. Cette matière énergétique que l’on appelle « l’Amour Universel » qui t’a créé, t’a donné TOUT d’Elle. Engagement total ! Cela a fait dire à certains que Dieu a créé l’homme identique à lui-même. Mais cette appréciation, c’est encore fuir la réalité ENORME de toi-même.

TU ES CE REGARD. TU ES CETTE COMPREHENSION DE LA VIE. TU ES CET ENTHOUSIASME à L’ACTION. TU ES CETTE PERFECTION EN ACTION SUR LA TERRE.

 

Alors, tu sais NATURELLEMENT quoi faire, quoi décider, quoi créer sur cette Terre, quel espace de vie est nécessaire et indispensable pour que cette perfection que tu ES puisse te faire épanouir toi-même, c’est à dire la Création Elle-même !

 

Ce REGARD de DIEU est donc NATURELLEMENT LE TIEN !

 

Mais l’homme a cessé d’être NATUREL. Le Treillis est passé par là ! Il a installé un filtre, un nuage entre toi et TOI. Il t’a doté d’un cerveau raisonné et analytique soutenu par un cerveau reptilien amoureux fou des cinq sécurités fondamentales. Il t’a donné la possibilité d’avoir ta propre intelligence, ton PROPRE REGARD sur le monde et l’organisation de ta vie. C’est passionnant de croire que l’on a la possibilité de tout diriger, tout organiser, tout manipuler, n’est-ce pas ? Sauf qu’il y a un gros problème à la fin de la course … lorsque l’on se rend compte que l’on s’est trompé de course et que l’on « rentre à la maison » les mains vides. C’est la « larme » des quelques instants avant la mort du corps. A ce moment le filtre ne peut plus tenir et le masque du treillis est enlevé. L’Intelligence intuitive est de nouveau en action. Quelle désillusion ! Quelle tromperie ! Quel mensonge ! Mais le temps d’action est passé. Lorsque les envoyés de la Mort te tapent sur l’épaule, « c’est maintenant ton tour », il n’y a plus personne qui peut alors t’aider. Trop tard !

Alors, après s’être agité dans de moult conditions, dans de multiples actions, n’as-tu pas l’impression d’avoir manqué la seule action essentielle, celle qui va droit au but et qui libère de toutes les peurs, les doutes et les illusions vaines ?

 

Lorsque tu es à ce point de rupture avec ton ancien espace de vie, tu es au bord de ta libération. Mais tu es aussi au bord du précipice qui avale tous les espoirs. Tu ne comprends pas ? Vas-tu chercher à retrouver cette Vue de la Création en toi, ce Regard de Dieu en toi … Vas-tu vouloir être TOI ? … Ou une fois encore tu vas demander à d’autres de conduire ta vie, de l’organiser selon ce qu’EUX estiment le mieux pour toi … car tu as accepté qu’ILS sachent mieux que toi.

 

Alors, soit tu vas droit au but : retrouver ta perfection originelle, ce regard sur toi et le monde, sans aucun soucis et préoccupations des références anciennes que tu sais maintenant manipulatoires … soit tu retombes dans le précipice qui va une fois encore t’avaler dans la sécurité de ses « certitudes ». Car c’est le mot clé : CERTITUDES. Si c’est cela dont tu as besoin, auquel tout ton corps et ton esprit aspirent, tu glisseras à nouveau sur la pente savonneuse du cerveau analytique et raisonné mis en place par le treillis. Tu es reparti pour un autre tour de manège ! Mais alors il n’est pas certain que tu auras une nouvelle fois assez de vitalité pour repartir lorsque tu te seras rendu compte du piège dans lequel tu es encore tombé ! Mais la sécurité est si attrayante, n’est-ce-pas ? Tout ton système d’éducation est basé sur cette notion. Tu y retomberas sauf si, tout simplement, une « curieuse » Intelligence, une Intelligence qui « vient de nulle part », comme une forme d’intuition spontanée … ne vient pas te souffler que si ces « certitudes » anciennes disaient la Vérité, le Paradis sur Terre serait déjà installé depuis longtemps. C’est un « petit souffle » ! Vas-tu continuer à l’écouter ou le suivre ? … Ou retourneras-tu à la grosse voix de la « raison » qui te dit que tu es un peu fou et qu’il faut croire « tous les anciens » qui ont montré une Voie sûre, certaine et sécurisée pour ta Libération.

 

Alors si tu veux prendre le risque de la Voie sans-sécurité, de ne plus rien savoir sauf ce que tu découvriras à chaque instant et t’appuyer dessus pour faire ton pas suivant, tu pourras alors retrouver ce Regard et cette compréhension qui libèrent de tous les doutes et angoisses d’être détruit. Pourquoi ? Parce que ce « petit souffle », c’est cette Intelligence elle-même, ce Regard lui-même qui a pu faire une percée à travers le voile du Treillis. Quelques secondes suffisent ! Mais maintenant tu sais, sens, qu’il existe une autre dimension de vie que celle qui t’entoure ou que l’on te propose. Il suffit de souffler sur cette petite braise d’intelligence qui vient de faire une percée. Le reste suivra et se développera par lui-même au fil des événements que tu regarderas avec cet esprit frais et neuf à chaque instant. Tu laisses tout NATURELLEMENT cette Intelligence se développer dans l’événement. Tu entres alors dans le grand Art du comportement et de l’action selon le mouvement NATUREL de la Création qui n’est plus contrarié par les « imaginations » du Treillis.

 

Alors tu seras amené NATURELLEMENT à poser le regard sur ton espace de vie, puisque c’est lui qui est immédiatement là. Pas la peine de juger, d’apprécier avec les anciens repères. Ce regard qui ne juge et n’apprécie RIEN, possède sa propre Intelligence, sa propre Compréhension. Il te dira, te fera sentir par le corps TOUT ce qui est là et tes possibilités d’action. Suis naturellement cette compréhension par le corps, et de constatations en constatations, l’espace se modifiera de lui-même. Pourquoi ? Parce que tu fais partie de cet espace ! Il va donc naturellement se modifier en incorporant les nouvelles données et vibrations que tu fournis. Donc inutile d’entrer en guerre contre ton espace. La guerre viendra toute seule suffisamment vite ! Pourquoi ? Tu n’es pas tout seul dans cet espace. Les autres existent aussi. Les modifications de regard, comportement, rayonnement que tu amènes ne leur fera peut être pas plaisir. Ils réagiront ! Si tu es serein et stable dans ta propre compréhension, le conflit ne sera pas destructeur pour toi, même s’il est inconfortable. Tu acceptes cet inconfort, que tu espères passager, car tu n’as pas envie de retourner à l’ancien système. Revoie à ce sujet ce que je t’ai déjà dit sur le comportement libérateur dans le texte « qu’est-ce que c’est que la Voie Directe ».

 

Mais l’humour de la situation et du système karmique, est que tu vas être aussi indisposé par les réactions des anciens systèmes de références que tu avais laissé s’installer en toi. Revois ce que je t’ai dit sur « l’enjeu 1 de la vie ». Il y a deux centres de décisions en toi. Il y a deux joueurs d’échecs sur l’échiquier que tu es. Ce deuxième joueur que l’on appelle le Treillis ne va pas être content. Comprend-le ! Aie un peu de compassion pour lui ! Le pauvre ! Cela fait si longtemps qu’il gagne sur l’échiquier de ta vie et se nourrit de ton action ! Pauvre Treillis ! Tu ne te rends pas encore assez compte de sa « souffrance ». Plus tard tu le comprendras mieux : il ne sait pas fabriquer de l’énergie ! Il faut bien qu’il vive ! Alors il vole : Normal, non ? Il la vole par ton mouvement lorsque tu utilises les moyens qu’il a créés. Et maintenant tu as la prétention « honteuse » d’utiliser d’autres moyens d’action et de comportement. Mais tu deviens un assassin ! De LUI !.... Mais « LUI », c’est toute Sa Vie. Il ne connaît rien d’autre que « Lui-même ». D’ailleurs c’est bien simple! : En dehors de lui « rien » n’existe. Alors tu ne vas pas tout de même aller dans ce « non existant » ! Tu es fou, complètement perdu, totalement déraisonnable. Heureusement qu’IL est là (qu’ILS sont là) pour te ramener à l’ordre. Il faut bien qu’ILS vivent ! Ils vont mourir de faim ! Comprends-les bien avec toute la compréhension de ton cœur … et continue à suivre ton mouvement que tu sais juste. Seule la vérité libère et rester dans du mensonge ne te donneras jamais la piste de danse nécessaire et indispensable au mouvement de cette perfection que tu ES.

 

Telle est la reconstitution de la piste de danse selon le mouvement NATUREL de la Création.

 

Tu peux alors utiliser la pratique des hommes de bronze 1&2 comme soutien pour

« assister » ton Regard Originel.