Les structures de base

 

Généralités

 

 

Tous les préliminaires sont dits. Ils étaient essentiels afin de ne pas laisser vagabonder les rêves, les incertitudes, les fausses interprétations : il faut rappeler qu'une structure énergétique a toujours deux orientations : une orientation verticale, côté Ciel et une orientation horizontale, côté Terre qui est d'ailleurs l'essence même de ta présence sur la Terre et de ton existence. Finalement, tu es le Ciel incarné sur la Terre pour participer et agir sur la Terre. Donc, il y a toujours un axe vertical : ta relation avec le Ciel et un axe horizontal : ta relation avec la Terre.

Si on suivait et était vraiment en accord et intimité avec le mouvement du Ciel, le mouvement de la Dignité, on dirait, tout simplement, qu'il y a le Ciel, qui se préoccupe d'une certaine manière de nourrir la Terre. Cela est le mouvement naturel et digne. En revanche, il peut y avoir eu un tel développement de la Terre que la Terre finit par vouloir vivre toute seule et aspirer le Ciel et ne pas se contenter d'être éclairée par lui pour qu'elle devienne un témoin du Ciel et de sa présence.

 

Donc, à chaque fois que je te parle d'une structure, il y a un côté vertical : côté Ciel, une orientation vers le Ciel et aussi un côté horizontal : les modalités d'application du Ciel sur la Terre.

 

Déjà, je viens de te faire quelques commentaires qui témoignent qu'il y a quand même des orientations de la structure qui vont être peut-être beaucoup plus côté Ciel que côté Terre. C’est ainsi que je vais les différencier.

 

Cela aura une orientation énorme dans la manière de conduire la personne, de l'aider à progresser dans la connaissance de soi et de ses possibilités.