Mère-Ciel

 

Généralités

 

Mère-Vitalité

 

 

La mère, c'est celle qui sait répartir la soupe à table, aux enfants et aux convives en fonction de leurs besoins. Mais, encore faut-il que la soupière soit remplie. Elle est remplie par le père. Il est alors pourvoyeur de biens et la mère est dispensatrice du bien. Elle rayonne. C'est la rate à l'intérieur de ton système énergétique corporel qui diffuse la nourriture aux différents organes en fonction des nécessités et besoins du moment.

La mère, c'est celle qui perçoit tout de suite ce qu'il faut pour quelqu'un, qui a la générosité de vouloir lui donner ce qu’il lui faut et elle a, ensuite, l'imagination et la manière de le faire. Donc, la mère s'installe toujours sur ces trois points : la perception qu'il y a un problème et c'est spontané chez elle: elle n'a pas besoin de faire une réflexion intellectuelle, c'est très physique. Quand elle arrive quelque part, elle sent et voit tout de suite si ça va ou pas. Que ce soit une pièce mal rangée ou un être mal rangé à l'intérieur de lui. Elle a la générosité de vouloir immédiatement amener un moyen de guérison, un nourrissage. Ensuite, elle a l'imagination à trouver une solution.

 

Maintenant je vais te parler de la structure secondaire dans le cadre de la Mère-Ciel qui s'appelle la Mère-Vitalité.

C'est celle qui donne la vitalité comme nourriture, la vitalité à la vie, l'élan à la vie. C'est vrai que lorsque tu prends la structure principale de base de Mère-Ciel, cette mère donne aussi la vitalité. Mais, la structure secondaire Mère-Vitalité ne donne que la vitalité. C'est une structure circonscrite dans un petit espace à l’intérieur d’un espace plus global. La Mère-Ciel de base, fournit toutes les nourritures pour aller au Ciel. La structure secondaire n'est intéressée que par le mécanisme d'une seule orientation : la vitalité.

 

On la rencontre assez souvent, dans le monde psy lorsqu'il est véritablement ciel ou dans le monde spirituel s'il est véritablement ciel : en fait, dans toutes les personnes qui mobilisent l'autre à bien vouloir rentrer en action, à bien vouloir avoir la vigueur du mouvement. On va aussi les rencontrer parmi des médecins qui vont s'occuper de toute la zone rénale, parce que le rein est le récupérateur, le réservoir énergétique très important de la vitalité de l’être.

 

Il faut faire attention à ces personnes en structure secondaire Mère-Vitalité parce qu'on perçoit leur enthousiasme, leur cœur à donner et à s'occuper des autres, mais on peut facilement assimiler cet enthousiasme à une globalité de cœur avec le Ciel. Alors on ne va plus comprendre pourquoi avec cette personne il va y avoir des difficultés, des résistances à aller franchement vers et dans le Ciel. C’est donc une structure secondaire à l'intérieur d'une structure principale qui est très essentielle mais qui va glisser tranquillement sur une adaptation à la Terre. C’est pour cela qu'elle reste scotchée à des aspects très sécurisés de la Terre.

 

Mais il faut toujours bien percevoir quelle est la condensation du Ciel qui est là. Donc, c'est une structure à orientation Ciel qui va avoir une préoccupation à orientation Terre.