Les structures secondaires

 

L’instructeur du Ciel et de la Terre

 

 

Cette structure porte bien son nom car elle instruit soit le Ciel, soit la Terre, en fonction de son orientation particulière. Ce sont des personnes qui ont l'accès à l'intelligence adamantine, l'intelligence archivée par les êtres évolués de cet Univers. Elles vont ensuite en parler.

 

En fait, si je fais tout de suite cet amalgame entre Ciel et Terre c'est que pour ces personnes, il ne va pas y avoir de séparation très nette entre eux, puisque pour elles, toute l'information et la connaissance qui vient du Ciel est pour retomber sur la Terre afin que la Terre s'organise et se gère beaucoup mieux.

Elles ont une certaine connaissance, mais elles n'ont pas accès à la véritable matière d'où est issue cette connaissance. Aussi on constate que dans leur vie de tous les jours elles sont dans la confusion et les difficultés habituelles. Donc, finalement c'est réellement un instructeur, mais qui va tenter de faire croire que c'est une personne pleinement accomplie, surtout sur le plan spirituel.

 

Que peut-on faire et comment accompagner cette structure? C'est de les ramener à une humilité. Ils croient être véritablement en prise directe avec le Ciel. Alors, on va leur présenter le Ciel véritablement en matière et ils vont s'apercevoir qu'ils n'arrivent pas à le décoder, à le percevoir, à le reconnaître. Là on va les mettre dans une situation relativement difficile et tout à fait inconfortable.

 

Ce genre de structure doit être mis dans la perception de la relativité de leur propre perception afin qu'elle cesse d'être cet instructeur prétentieux. Mais ça ne fonctionne pas très bien quand on travaille avec ces personnes-là car elles ont une facilité dialectique pour attirer les autres et les faire rêver alors, tout compte fait, elles sont installées dans un système très confortable.