Les structures secondaires

 

Le danseur de l'espace

 

 

Le danseur de l'espace est le plus souvent une structure masculine à orientation Ciel. C'est un être relativement évolué, qui a perçu, compris que l'espace est à l'origine de toutes les vibrations et les pulsions de l'humanité.

L'espace n'est pas seulement un terrain d'accueil, une dimension passive, mais c'est aussi une dimension très active qui va agir et faire pression sur les systèmes énergétiques de l'individu pour le faire vibrer d'une certaine manière. Cette vibration est fonction du codage de l'espace, de sa vibration essentielle parce qu'il faut bien comprendre qu'un espace n'est pas créé par une seule et unique vibration, c'est aussi un faisceau, un cumul de vibrations. Mais, il y a quand même une vibration prioritaire qu'on appelle la vibration père ou la vibration mère. C'est cette vibration prioritaire, qui donne le tempo, le ton général sur lequel vont s'adapter les autres systèmes.

 

Le danseur de l'espace est toujours préoccupé de l’espace à créer, à circuler. Il se préoccupera autant de l'espace extérieur, c'est-à-dire de l'environnement matériel, que de l'espace interne.

Mais il veut diriger l'espace à sa manière. Il ne laisse pas circuler si librement qu’il le dit. Il ouvre effectivement des espaces, il donne des espaces de vie et des espoirs de vie aux gens puisque l'espoir est un espace, mais avec une codification : c'est un espace pour faire ceci, pour faire cela. L'espace est déjà codé. Il a une petite étiquette. Il n'y a pas beaucoup de liberté dans tout ça. Au nom du Ciel, on met en application des règles, des coercitions, des indications, qui sont franchement de la Terre.

 

C'est une structure énergétique qui est sous contrôle direct du Treillis. C'est très astucieux de la part du Treillis de favoriser ce type de structure énergétique parce que la personne qui agit ainsi croit vraiment qu'elle agit pour le bien de l'humanité, pour le bien de la Création, pour le bien de Dieu.

 

C'est une structure très difficile à accompagner parce que la personne qui agit ainsi n'a pas la capacité de comprendre qu'elle est en train de mobiliser des moyens et un espace pour un bénéfice qui va aller au Treillis.

C'est une structure qui peut être assez intéressante à accompagner parce que ça permet de percevoir quelle est l'importance de la non intervention.

Pour cette structure énergétique, il faut inviter la personne à être le minimum interventionniste sur la définition et le contrôle de l'espace qu’il crée et favorise, qu'il danse et rentrer pleinement dans le bonheur, tout simple, de créer quelque chose, sans plus se soucier de la manière dont ce « quelque chose » va être utilisé.