Orientation Ciel

 

L'amoureuse du Ciel

 

 

L'amoureuse du Ciel est une structure secondaire à orientation au Ciel.

Elle aime le Ciel, elle est attirée par lui. Elle a envie de comprendre le fonctionnement de l’univers. Elle a besoin de cette compréhension pour s’engager. Elle a besoin d'une participation du cerveau raisonné, et analysant. C'est pour ça que c'est une structure secondaire et non une structure principale. Son amour vers le Ciel n’est pas total. Il lui faut l’assentiment de sa « raison ».

 

Alors, c'est une structure qui peut être profondément perturbée par une carence du père. Si le père biologique fut inexistant, surtout au moment de la puberté et de l'adolescence, cette structure d'amoureuse du Ciel va être très craintive de l'avenir puisqu'il n'y a personne qui lui aura dit que devant le chemin est correct, qu’il n'a pas de trous. Elle sera toujours en peur de toutes les failles, les précipices, de ce qui peut lui arriver. Cette structure va demander, ensuite, à son mari de lui assurer la présence d'une sécurité de vie. Mais elle ne sera jamais satisfaite.

 

En plus, c'est une structure, qui est encore très précautionneuse à son engagement vers le Ciel. Aussi elle cherche la sécurité au niveau de la Terre et va la chercher dans son passé, dans des lieux, des territoires, des maisons, où elle a été heureuse ou a éprouvé un sentiment de bonheur. Elle sera à la recherche de cette sécurité et peut tomber dans un passéisme important.

 

Cette structure est intéressante mais dangereuse si on ne se rend pas compte que c'est une structure secondaire et qu'on la prend pour une structure principale. On n'arrivera pas à comprendre pourquoi, ayant obtenu par l’ouverture de ses mémoires une forme de connaissance et de vision de la beauté du monde, elle va continuer à être précautionneuse. C'est une structure assez ambivalente. Il faut faire attention.