Orientation Terre

 

Mère-Terre

 

 

La mère-Ciel est la guérisseuse de l'enthousiasme lorsque l'enthousiasme est attaqué. La mère Terre va être beaucoup plus guérisseuse matériellement : docteur, médecin, assistante sociale avec comme objectif que la Terre puisse bien tourner sur elle-même et bien fonctionner dans le système social. Elle va être guérisseuse d'un système social, de collectivité, d'humanité. La mère-Ciel est une guérisseuse du Ciel, une guérisseuse de l'enthousiasme qui peut entrer en conflit avec des structures sociales qui aliènent l’individu.

 

En d'autres termes, une mère-Ciel va faire en sorte que l’être dont elle va s'occuper ne va pas être conduit à produire des actions fabriquant du malheur alors même qu'il dit vouloir le bonheur. Elle va lui montrer les mouvements et les actions qui produisent du bonheur. Mais ce n'est pas l'orientation de la mère-Terre, qui sera naturellement défenderesse de la structure sociale mise en oeuvre par l'humain. Et donc, elle ne remettra pas automatiquement en cause la mobilité de cette structure humaine même si le plus souvent elle fabrique du malheur. Elle n'interviendra pas automatiquement dans l'essentiel. Elle interviendra dans les mécanismes de fonctionnement comme un très bon mécanicien qui règle un moteur. Elle ne s'occupera pas de savoir quel genre de course fait la voiture. Alors que la mère du Ciel, elle, s'occupe énormément et au principal de la course que peut faire la voiture.

 

Cette mère-Terre peut devenir vraiment très lourde. Elle peut tellement s'installer dans sa générosité vers les autres qu'elle devient lourde en tout, pas seulement sur la Terre mais, avec son propre Ciel. C'est le risque.

 

Mais si elle ne tombe pas dans ce risque, à un moment donné, dans son action à aider la Terre à vivre, il y a une interrogation qui va sortir des mémoires de ses cellules. Aider son prochain à bien vivre c’est bien, mais ne pas se préoccuper du parcours qu'il fait, peut conduire à aider des salopards à continuer d’être puissamment des salopards. Alors, il y a l'interrogation de sa finalité qui va la faire se développer naturellement vers la mère-Ciel. Sa préoccupation passera tranquillement de la Terre au Ciel et elle pourra faire éclater sa structure au même titre que la mère-Ciel. Je ne veux pas dire qu'elle va devenir la mère-Ciel. Tout d'un coup, son orientation, sa préoccupation, son intérêt vont aller dans et vers le Ciel et cet intérêt-là a la capacité de faire éclater toute structure, quelles qu'elles soient. Il y a cette possibilité totale de libération.

Sauf que c'est une structure qui fait réellement partie de la deuxième catégorie de personnes en limite défavorable. Il faut lui montrer vraiment beaucoup le Ciel pour qu'il y ait une conscience en elle qui se réveille et qui dise que c'est ça qu'il faut préserver en priorité. Naturellement, elle préservera, en priorité, le mouvement et l'harmonie de la Terre. C'est elle, qui dira : soyons heureux sur la Terre, faisons une Terre heureuse.