Tantrisme

 

Rencontre : Difficultés de la structure

 

Dans l'univers, il est une force qui tente de coiffer la lumière, de vouloir posséder la lumière pour s'en alimenter. Mais de façon plus profonde, lorsque tu passes dans la perception interne, tu te rends compte qu'il y a une malveillance très nette contre cette lumière : on ne veut pas seulement l'utiliser et la manger, on veut l'empêcher d'exister parce que cette présence même est insupportable pour ce mangeur de lumière, c'est-à-dire cet adorateur de l'obscurité.

Cet adorateur de l'obscurité a réussi à mobiliser suffisamment les flux de l'univers pour arriver à créer une structure énergétique qui lui est très personnelle et c'est la structure tantrique.

 

Ce mangeur de lumière, ce maître de l'obscurité pourquoi a-t-il mis en place cette structure tantrique, quel est son caractère très particulier ?

 

C’est la sensation et la danse sur la sensation. Une structure tantrique a une vibration corporelle intense. Elle sent un mouvement dans tout son corps. Mais au-delà de tout son corps il y a une vibration la poussant à danser avec la vie, la poussant à danser avec l'événement, la poussant à danser avec la sensation.

 

Dans cet enthousiasme à danser, il y a le meilleur de la Création et le pire de l'enfer.

 

Lorsqu'on remonte très loin dans la connaissance de la Création, on perçoit qu'il y a cette vibration de la Danse dans la Source. Donc, cette connaissance initiale est à l'intérieur de toutes les cellules du corps de l'humain et c'est normal d'être attiré par cette danse cosmique.

Mais, une fois que l'être a pris un corps, il ne reste plus dans sa mémoire immédiate, que la notion de danse, mais plus la notion de danse cosmique.

 

Le Treillis va s'appuyer sur l'impulsion naturelle à cette danse, mais il va faire en sorte que la sensation produite par le toucher, par le contact, par le mouvement revienne à lui.

 

Pour cela, Il a réussi à rendre une structure humaine amoureuse de la sensation pour la sensation.

 

À partir de là, c'est Lui qui va récupérer toute l’énergie produite par cette amoureuse de la sensation.

 

La sensation est normale ! On est sur la Terre, on a des sens qui sont des outils de fonctionnement avec l’espace. C’est une manière de communiquer avec les autres, avec soi-même. Donc, c’est juste d’avoir une sensation. C'est une richesse.

Mais voilà, cette sensation peut être le point de départ du retour dans l'espace du Ciel, du retour dans cette danse avec la Source, entre la Femme Blanche et la Source … ou alors, on va très profond dans l'enfer parce qu’on aime la sensation pour elle-même : elle fait vibrer tout le corps et à partir de là, on met en accélération tout un processus cherchant à enrichir la sensation et à la multiplier.

 

Alors vois-tu la structure tantrique a été mise en place par le Treillis pour maîtriser, pour Lui, ce qu'il y a de meilleur dans l'être humain et son corps.

Tu danses dans le condensé pour la Lumière.

 

Tu es dans la Lumière pour la Lumière. Tu es dans la Lumière parce que la totalité de ton corps a été créée par cette perfection originelle, par cet assemblage entre la Source et le Mouvement que l’on appelle la Femme Blanche. Donc, ton corps est le fils de cet accouplement.

 

C'est la Création qui est propriétaire de ton corps.

 

Ce n'est pas parce que le Treillis a pris possession de ce corps pour le faire vibrer et danser à sa manière, pour son bénéfice personnel, qu'Il en est le propriétaire. C'est comme s'il y avait une maison, et un propriétaire… puis un locataire qui finit par croire que c'est lui le propriétaire. Mais, de toute manière, même s'il fait vibrer la maison à sa mesure, même s'il la décore à sa mesure, même s'il ajoute les couches de peinture à sa mesure, il n'empêche que ce n'est pas lui le propriétaire des murs. Dans chacune des particules des murs, des pierres, des planchers, du bois, des tuiles, il y a l'estampille, la certification de l'origine de cette maison.

 

Et c'est parce qu'il y a cette estampille originelle que la maison peut, à tout moment, vibrer selon l'impulsion première qui lui était donnée pour sa construction, pour sa création, pour sa réalisation.

 

Donc, ce corps et toi, avez oublié ce codage initial imprimé à chacune de tes particules. Tu l’as oublié mais il n'est pas effacé car cette authentification d'origine à la perfection est ineffaçable, inclassable, irremplaçable. C'est tout simplement des étiquettes qu'on peut superposer sur le nom du propriétaire initial. Le nom est gravé dans toutes les particules des murs, des planchers et les étiquettes ne sont que des bouts de papier qu'on peut enlever.

 

Ce n'est pas parce que le Treillis a eu la capacité d'organiser dans l'univers cette structure très particulière avec laquelle il sait jouer du meilleur de l’être pour l'amener à danser pour lui, qu'automatiquement tout le monde a cette structure.

Alors, il faut revenir à la vie précédente pour comprendre les raisons qui font que tu as cette structure.

Au moment de la mort, tu avais une attirance prioritaire dans ton ancienne vie. C'est cette attirance qui fait que lorsque tu reviens sur Terre il s'installe de nouveau cette attirance prioritaire. En d'autres termes la mort physique n'est qu'un épisode. Dans la réalité il y a une continuité.

Si tu n'étais pas mort, l'évolution de ton être allait automatiquement continuer pour que tu t'aperçoives que l'attirance à ces formes de jouissance te conduise dans des enfers terribles, après les premiers moments enthousiastes.

 

Ta structure tantrique se serait automatiquement modifiée dans la vie précédente si tu l’avais continuée. C'est maintenant la même continuité que tu fais dans cette vie-là. Il y a juste une interruption de temps.

Mais cette interruption de temps est très importante : il va falloir que tu redécouvres cette intelligence dans laquelle tu pouvais être dans la vie précédente où tu commençais à percevoir que la structure dans laquelle tu étais et que tu aimais, t’apportait des inconvénients très sensibles et que tu aurais bien voulu en changer.

Ta mort a arrêté cette attention et quand tu reviens, tu es comme un petit enfant, qui ne retrouve pas tout de suite la totalité de sa performance d'attention, de réflexion, de regard sur lui-même et sur le monde. Tu as un temps mort après cette nouvelle renaissance qui peut durer longtemps, voire même toute ta vie parce que le système du Treillis fait en sorte que tu ne retrouves pas cette intelligence.

Et est-ce que tu vas retrouver très vite cet état ancien où tu commençais à douter de toi ? Lorsque je vais très loin dans la connaissance de la structure tantrique, je me rends compte que dans la vie précédente, cette structure tantrique, cette attirance principale à la sensation pour la sensation commençait à être excessivement fragilisée parce que les inconvénients devenaient plus importants que les avantages et il y avait une éclosion progressive, mais très nette de la Présence, c'est-à-dire de l'intelligence du Ciel que l'on a à l'intérieur de chacune des cellules.

C'est là où le Treillis intervient d'une manière absolument terrible par la Loi de cause à effet. Quand la Lucidité du Ciel va mettre à mal la structure si finement élaborée au cours des millénaires, il va faire en sorte de provoquer une mort physique afin de retrouver ce temps mort lui permettant de rejouer ses coups.

 

Donc, la structure tantrique est une structure avec beaucoup de douleur en elle parce qu'elle a vraiment l'impression d'être manipulée. C'est vrai qu'on lui a donné paillettes-Champagne, toutes les possibilités de jouer sur son domaine de la sensation, de la perception, de devenir un artiste du feu d'artifice, mais il n'empêche qu'il y a toujours une tristesse souterraine, la perception d'un manque, la perception d'être trompée. Elle est effectivement trompée, justement par Celui qui a constitué la structure dans laquelle elle est, ce qui fait que lorsqu'elle était peut-être prête à s'en libérer dans la vie précédente il a provoqué l'arrêt physique de la vie.

 

Lorsque la structure tantrique est arrivée à un épanouissement maximum, c'est là où on s'aperçoit que la promesse de bonheur n'est pas tenue par le Treillis et qu'il y a une souffrance et un manque constant derrière qui entraîne une réflexion sur l'utilité réelle de cette vibration et où elle conduit.

 

En revanche, quelqu'un qui commence seulement à aimer la sensation pour la sensation, c'est-à-dire qui rentre seulement dans la structure du tantrique va continuer jusqu'à ce que les inconvénients soient supérieurs aux avantages. Mais pour l'instant, il ne voit que les avantages et ça lui fait grand plaisir et jouir de pouvoir traiter, travailler, faire tourner, manipuler, sensuellement et physiquement les autres.

Pour les nouvelles structures tantriques, c'est assez fade, sans vraiment de consistance, sans matière en dessous. Ça fait du virtuel, on a une matière vide. On n'a pas quelque chose sur lequel vraiment s'appuyer. Il y a un jeu de virtualité, d’espérance.

Ces nouvelles structures tantriques il faut les laisser rendre compacte leur matière, il faut les laisser travailler, il faut les laisser monter la mayonnaise. On ne peut donc intervenir sur une structure tantrique que lorsque la mayonnaise est bien compacte.