Les trois lois fondamentales

 

Généralité

 

 

Quelles sont les trois lois en énergie fondamentale ?

 

Il y a le nourrissage par déplacement, la création de l'objet énergétique qu'on pourrait également appeler l'objet émotionnel et la pénétration par intérêt.

 

Il n'y a que trois lois. Mais, il faut bien comprendre dans quel cadre s'exercent ces trois lois. Elles s'exercent exclusivement dans le cadre du système karmique de l'humanité parce que ce système-là s'est écarté de l'intention originelle, qui a produit la création de l’Etre. Sans cet écart-là, si l’Etre était resté dans la continuité de l'intention ayant produit sa création, ces trois lois n'auraient jamais existé puisqu'il n'y aurait jamais eu la nécessité de s'alimenter en énergie les uns par rapport aux autres, de se manger énergétiquement les uns par rapport aux autres, de se manipuler les uns par rapport aux autres et d'aller pénétrer en l'autre.

Ces actions ne sont devenues indispensables qu’à partir du moment où on a rompu le fil d'alimentation avec la Source, lorsque l'on n’a plus joué le jeu de la Source et qu'on s'est fait son espace tout à fait particulier, son espace personnel. Il fallait alors lui donner les moyens de mobiliser ton système énergétique particulier. Ces règles ont donc été instituées par rapport à la séparation.

 

Quel était l'intérêt de la séparation ?

 

C'est bien celui de jouer un jeu personnel. Il n'y a pas une volonté propre de l’être d'exister autrement que pour le Tout, que pour l'Ensemble. C'est très net car lorsque l'on ouvre les mémoires profondes, on le perçoit tout de suite. Il y a un mouvement originel et c'est beau d'être avec lui. À ce moment-là, il ne pense même pas à la moindre possibilité de faire un écart ni de faire quelque chose de personnel par rapport à cela.

 

C'est lorsqu'il y a cet écart constitué, lorsqu'il y a eu cette séparation d’avec le mouvement qui était l'intention originelle de la Source qu'il a fallu trouver d'autres modalités de fonctionnement. Et c'est toujours par rapport à une séparation entre les êtres. C'est-à-dire que les êtres deviennent des personnes avec lesquelles, contre lesquelles et sur lesquelles, on exerce une action pour obtenir quelque chose. On perd la triangulation originelle qui passait d’un être à un autre être par le Ciel pour arriver, maintenant, à une relation duelle : l'un et l'autre. Comme le disait un tireur d'élite dans un western : « On est toujours deux… Il y a moi et les autres ».

 

Donc, il y a la mise en place de ces trois règles, qui couvrent tout l'éventail du fonctionnement de l'humanité à l'intérieur de sa solitude. Il faut bien comprendre quelles sont ces trois lois et comment elles fonctionnent.

 

Quelqu'un qui est libéré, qui est en illumination confirmée,

ne fonctionne plus avec ces trois lois fondamentales.

Il a retrouvé le rapport de fonctionnement initial à l'intérieur de chacune de ses cellules.