La Volonté et l'Espace

 

 

Dans quelques semaines, tu verras ta Perfection Originelle à travers une technique très précise de projection d'énergie et tu percevras ton Plan de Vie, alors tout deviendra tranquille, clair, sans problème... du moins c’est ce que ton intelligence raisonnée croit.

 

C'est vrai que tu sauras dire un vrai « oui » et un vrai « non », c'est vrai que tu sauras comment aligner ta vie et cela sera, en soi un bienfait déjà considérable.

 

Mais est-ce que tu vas pouvoir agir, est-ce que tu vas pouvoir mettre ce Plan de Vie, cette Volonté à la vie en action ? Et c'est là où tu vas rencontrer le gros problème…

Tu vois, l'homme dans son orgueil, croit que sa Volonté suffit ! Il édulcore complètement la puissance de l'Espace, la puissance de l'Environnement.... et c'est le fait d'édulcorer l'état de l'environnement qui le rend fou, de sorte qu'il a l'impression que l'environnement est toujours en opposition avec lui, et qu'il se tape la tête contre les murs et qu'il ne peut pas agir à sa mesure !

 

Alors il faut bien comprendre la puissance de l'Environnement par rapport à la puissance de la Volonté: les deux vont toujours ensemble.

L'un est dans une main, l'autre est dans l'autre !

 

Tu ne peux en aucun cas dissocier ta volonté, même la Volonté de la Dignité, du Flux de la Dignité, c'est-à-dire la Volonté de ton Plan de Vie, les outils énergétiques que tu as pris pour agir dans le monde, tu ne peux pas les dissocier de l'Environnement dans lequel tu es.

Je vais te prendre un exemple très précis :

Tu es en haut d'une montagne, tu lances un cri, tu lances un son: s'il fait clair et lumineux, le son va très loin, et même il peut y avoir l'écho. Si c'est le brouillard, le son est amorti très vite, très curieusement c'est pourtant le même son, c'est la même Volonté.

Qu'est-ce qui a fait la différence ? C’est l' Environnement.

Alors il faut que tu comprennes bien cette loi d'énergie fondamentale qui est inchangeable :

 

Ta volonté ne peut pas aller au-delà de ce que l'espace accepte de porter !

 

Aussi, une fois que tu auras perçu ta Dignité Originelle, ton Plan de Vie, une fois que tu auras parfaitement compris quels sont les outils énergétiques avec lesquels tu es venue, et quel est le cap de vie que tu dois mener sur cette terre en fonction du système karmique que tu avais auparavant, eh bien, tu n'as plus à te soucier de cela. Il faudra alors te soucier considérablement de l'Environnement dans lequel tu es : est-ce que cet environnement va être accueillant de ce Plan de Vie ? Dans quel genre d'environnement t’es-tu mise jusqu'à maintenant, as-tu laissé fabriquer autour de toi ?

 

Est-il limitateur ou va-t-il t'aider ?

 

C'est très rare que l'Environnement t'aide. Il faudra donc que tu portes une attention extraordinaire à celui dans lequel tu es, puisque c'est lui qui va déterminer les possibilités de ton action, de ta Volonté, du mouvement de ton Plan de Vie.

Aussi inutile de rentrer en opposition avec les autres, inutile d'aller faire des reproches, inutile d'aller crier que tu ne peux pas agir ; regarde si l'Environnement est porteur et accueillant de toi, porteur et accueillant de ta Volonté d'action à la Vie.

 

Alors je vais te donner une méthode très simple pour faire les vérifications en cas de doute :

 

Lorsque tu as une difficulté avec un environnement, lorsque tu ne sais vraiment pas si tu dois rester là, si tu n'arrives pas à percevoir s’il limite ton action, eh bien, va à la montagne, va y passer une dizaine de jours. Tu t'y relaxes, mais tu y vas avec une attention très précise : analyser ce qu'il y a dans cet environnement, et rechercher toutes les possibilités d'accord, je dis bien rechercher toutes les possibilités d'accord et non faire la ritournelle de tous les désaccords. Regarde ce qu'il est possible de vivre avec lui, d'après toi, d'après ce que tu perçois, d'après toutes les possibilités que tu enregistres, et puis lorsque tu te sens forte, que tu sais que tu as une capacité à bien vouloir vivre et aider dans cet environnement, alors reviens !

Tu auras ta réponse entre trente secondes et cinq minutes.

Reviens dans l'environnement sans juger, sans rien attendre, et physiquement tu auras alors une constatation éblouissante : tu percevras exactement ce que l'Environnement accepte de vivre avec toi : ce sera physique, ce sera clair, ce sera un insight colossal, ce sera une constatation nette.

 

C'est vrai, là aussi, la pensée, en quelques secondes, va récupérer l'information et va dire : « Oui peut être... tu ne crois pas ... oui bon.. »…

Ceci dit, sachant que la pensée va récupérer l'information, ne te préoccupe pas de la pensée, laisse-la faire, laisse le petit singe s'agiter tout seul...

 

Toi, tu as ta constatation : l'Intelligence Intuitive a fonctionné complètement parce que tu l'as mise en action pendant ton parcours dans la montagne, pendant ta tranquillité...

Et pourquoi tu l'as mise en action?... Parce que tu as recherché l'accompagnement avec l'Environnement, tu as recherché quels étaient les moyens de pouvoir articuler ton action avec lui ; tu n'as pas aligné les reproches, tu as au contraire recherché tous les accords qui pouvaient être obtenus, et toutes les actions de générosité qui pouvaient se créer ensemble. C'est donc dans ce mouvement de la Dignité que tu as installé spontanément et naturellement, par cette manière de procéder, que tu as chargé énergétiquement ton Intelligence Intuitive... et lorsque tu es revenue, cette Intelligence Intuitive t'a dit tout de suite ce qui est possible et ce qui ne l'est pas, ce que l'autre veut et ce qu'il ne veut pas.

 

Alors, à partir de là intervient ta Volonté : qu'est-ce que tu vas faire ?

 

C'est à toi de regarder très précisément ce que l'autre ne veut pas vivre avec toi, est-ce que c'est primordial ?

Et ce qu'il veut vivre avec toi, cela est-il primordial pour toi ?

 

Tu vas donc avoir une décision à prendre. Ce que tu vas abandonner dans ton projet de vie, est-il essentiel ou non ?

Si c'est essentiel, alors il va bien falloir agir sur l'Environnement ou le quitter.

Mais avant de le quitter, il faut agir sur l'Environnement : est-ce que tu peux agrandir l'espace de l'Environnement, pour te permettre, à toi, d'agir avec toute ta dimension, et en même temps, augmenter le terrain d'aventure de ceux qui sont dans cet Environnement, qui seront peut-être très heureux de l'élargissement que tu vas produire, comprends ça, c'est très important !

 

L'homme religieux, l'homme qui veut se soustraire à la dimension et à la manipulation du flux de la jouissance, porte toute son attention à l'Environnement, et non à sa Dignité Originelle, puisque celle-ci n'est pas perfectible, elle est déjà parfaite à l'origine.

 

La Perfection est parfaite, ce n'est pas la peine de travailler sur Elle, puisqu'Elle est complète en totalité par Elle-même.

 

Toi, ton action n'est pas de chercher une soi-disant augmentation de ta Perfection, parce que c'est impossible.

C'est de mettre en action cette Perfection dans la vie de tous les jours, sans te soustraire à ce quotidien, sans aller jouer l'ermite ou le religieux en méditation constante.

 

Alors toi tu vas devoir te soucier considérablement de l'Espace, de l'Environnement dans lequel tu es, puisque c'est cet environnement qui va déterminer, et lui seul, quelles sont les possibilités de mouvement du Flux de la Dignité ?

 

Aussi, très vite, dans quelques jours, je vais commencer à t'apprendre les techniques pour élargir l'espace, sans le provoquer, sans le manipuler.

C'est très important de connaître ces techniques d'élargissement de l'espace parce que lorsqu’on ne les connaît pas, on ne peut que se soumettre, c'est-à-dire abandonner une partie de sa Dignité et de soi-même, ou rompre, partir, quitter. Il y a dans la Voie Directe cette extraordinaire possibilité d'élargissement de l'espace et tu peux arriver à travailler très fortement sur cela.

Si l’élargissement ne fonctionne pas, alors là il y aura rupture, mais elle se fera sans douleur ; tu diras seulement :

« C'est dommage, cela aurait pu peut-être..., c'est dommage, mais l'autre ne voulait pas ! »

Et qu'est-ce qui aurait pu peut-être ?

Ton Intelligence Intuitive, lorsque tu étais dans la montagne, a perçu quelle était la dimension de la Dignité de ceux qui étaient dans l'Environnement. Cette Intelligence Intuitive a parfaitement perçu ce qu'ils avaient la possibilité de faire, et cela c'est de l'enthousiasme. C'est avec cet enthousiasme-là que tu es revenue, mais lorsque tu es revenue, tu es plongée dans quoi ?... Tu n'es pas plongée dans le Flux de la Dignité. Je t'ai bien dit que c'est toujours le flux de la jouissance qui est en activité. Donc tu retombes dans le flux la jouissance de cet environnement et tu constates ce que les autres veulent bien vivre, alors que ce que tu avais perçu, c'est ce que les autres pouvaient réellement vivre aussi.

 

Mais tu ne vas pas les provoquer, tu ne vas pas violer leur conscience. Ils ne veulent pas vivre cela, alors tu ne peux pas les forcer.

Mais avant de les quitter, eh bien, tu tentes d'augmenter leur terrain d'aventures, c'est à dire tu augmentes leur Espace.

 

Et constate le merveilleux de la situation :

Je t'ai dit : l'espace est limitateur de ta volonté d'action. C’est le côté négatif.

Mais le côté positif existe aussi : l'Espace peut être d'une dimension plus importante que ta Volonté et à ce moment-là, l'Espace va tirer ta Volonté, pour amener ta Volonté et ton Flux de la Dignité à prendre plus d'ampleur.

Tu comprends le merveilleux de la situation, ce que je suis en train de faire avec toi ?

Si je te laissais toute seule, là, avec tes petites histoires, tes petites idées, tes petites préoccupations, si je me contentais de faire l'effet miroir… eh bien, tu serais toute seule avec toi, mais comment augmenterais-tu ton Espace ? Comment augmenterais-tu la qualité de ton Environnement ?

 

Aussi qu'est-ce que je suis en train de faire avec toi ?

Eh bien, je charge ton système énergétique, j'augmente continuellement ton terrain d'aventures afin que ta Dignité puisse prendre plus d'ampleur : tu comprends, à ce moment-là, l'Espace ne limite pas ta Volonté, mais au contraire il produit un gonflement de ta Volonté à la Vie…

 

Et c'est ainsi que je vais pouvoir t'aider efficacement, non pas en te racontant des histoires, en te parlant de théories. Actuellement je suis en train de t'expliquer les bases du fonctionnement énergétique de l'homme par rapport à lui-même et par rapport au cosmos, pour que tu saches où tu mets les pieds, où tu vas. Cela va rassurer aussi ton petit singe, ta pensée qui va enfin savoir :

« Tiens, je fais telle ou telle pratique, je vais dans telle direction… », donc cette pensée, ce petit singe, cette intelligence raisonnée te laissera tranquille momentanément et cela va laisser de la place au fonctionnement de l'Intelligence Intuitive.

 

Mais ce ne sont pas ces mots-là que tu es en train d’enregistrer qui vont te modifier.

 

Ce qui va te modifier, c'est la pression énergétique et le transfert énergétique que je fais sur toi, la pénétration énergétique que je fais en toi, qui va augmenter et qui augmente considérablement ton terrain d'aventures, ton Espace ; et ainsi, tout ce qui est en toi dans le Flux de la Dignité va pouvoir grandir, se développer, même au-delà de ce qu'il arriverait à faire tout seul, parce que l'Espace va le tirer.

Si tu as compris cela dans ton cœur, dans ton ventre, dans ton esprit, tu as compris tout le fonctionnement de l'Univers, et tu as compris la manière exacte de pouvoir s'en sortir, et pouvoir amener le bonheur sur la terre.

Parce que lorsque tu vas percevoir, toi, que tu es dans un environnement limitateur, et tu y es automatiquement, autrement tu ne serais pas là devant moi, tu aurais déjà trouvé ce que tu cherches, tu ne serais pas en état de manque, au lieu d'aller prendre ta hache et ton épée et d’aller taper sur les autres, tu vas commencer à travailler avec des techniques énergétiques très précises pour nourrir l'Espace, l'agrandir, l'agrandir, l'agrandir ...

 

 

 

*************************