Difficultés

 

 

Mais sache que cette libération du caisson énergétique humain normal va faire de toi quelqu'un qui va être séparé du comportement habituel réflexe des humains qui se trouvent autour de toi.

 

Ils vont bien percevoir que tu vas être autrement, que tu vas être autre.

 

Et ne crois pas que cette constatation va conduire à des félicitations, mais au contraire à un reproche, parce que va fonctionner à plein la deuxième loi énergétique, celle de la création de l'objet énergétique, de l'objet sensitif et émotionnel, et on va tenter de te piéger par la reconnaissance. Et on va te dire « mais je ne te reconnais plus ! qui es-tu maintenant ? Tu ne fais plus partie de nous… ».

 

Et cela ne va pas être facile.

 

Alors tu seras amenée, en même temps que tu transformes ta chimie interne, à tenter de transformer aussi la chimie du caisson dans lequel vous êtes tous ensemble afin que les autres puissent se soustraire un tout petit peu à leurs anciennes attitudes.

 

Mais de toutes manières, ils ne pourront jamais se soustraire au caisson.

 

J'insiste bien là-dessus parce qu'il y a une méconnaissance complète de ce mécanisme de libération qui fait dire ensuite n'importe quoi et qui te ferait aller dans n'importe quelle direction.

 

Si tu changes les modalités du caisson énergétique dans lequel tu navigues avec d'autres personnes, toi comme les autres personnes allez être soumis à l'influence de ce nouveau caisson créé. Ils échappent au premier caisson mais ils n'échappent pas au caisson transformé, parce que de toutes manières, tu es toujours dans un caisson, comprends bien ça.

 

Et ainsi, sans qu'ils s'en rendent compte, tu vas faire en sorte que l'écart entre toi et eux, ne soit pas aussi important que si tu les abandonnais à leur propre caisson. C'est ce que je te disais hier : agrandis l'espace des autres, agrandis leur terrain d'aventures et ils vont t'accompagner plus facilement dans l'extension du tien.

Ne les abandonne pas.

 

De toutes manières, tu es là pour participer. Alors au lieu d'aller travailler sur la forme de la volonté en disant :

 

« Mais vous devriez changer ! », en faisant des reproches, en faisant des théories... eh bien, tu travailleras d'une manière extrêmement profonde sur la modification du caisson énergétique qui conduira en même temps la modification de tout le système comportemental et la chimie interne.

 

Mais pour l'instant, tu es à l'intérieur d'un caisson énergétique global de l'humanité, profondément défavorable à tout ce que tu veux faire, à toute la libération à laquelle tu aspires.

 

Et pour l'instant, ce ne seront automatiquement que des adversaires si tu ne fais pas ta transformation dans le secret de ton cœur et que tu commences à révéler ta modification, ta nouveauté, comme un jeu, comme quelque chose de très beau, comme un film nouveau que tu as vu...

 

Alors, laisse les révélations au fond du tiroir. Transforme-toi dans ta tranquillité, dans ta simplicité, jusqu'au moment où, suffisamment forte et suffisamment lucide des choses, tu vas pouvoir commencer à travailler sur la modification du caisson énergétique environnant afin d'entraîner les autres aussi dans ta mouvance et dans ta nouveauté.

 

A ce moment-là tu pourras peut-être commencer à en parler ...

 

Mais jusqu'à présent, laisses les choses secrètes.

 

Il faut absolument éviter la séparation avec les autres, parce que contrairement à ce que tu crois, cela sera la guerre.

 

Si toi tu ne seras pas en guerre contre eux, eux seront en guerre contre toi et c'est eux qui ont le pouvoir, c'est eux qui ont la masse, et ta vie deviendra très difficile.

 

Il est très important, vraiment primordial que tu sois très intime avec la compréhension de l'implication du caisson énergétique sur le système énergétique de l'humain et le système de relation avec le karma.

 

Être intime ne doit pas rester au niveau simplement intellectuel, mais il faut que tu continues les constatations qui se passent actuellement dans toute l'observation de ton quotidien, et que tu regardes bien comment existe cette forme de conditionnement du comportement de l'individu par rapport à l'espace et la vibration dans lequel il se situe.

 

 

 

 

********************