Caisson énergétique et relation de cause à effet

 

 

 

Le caisson énergétique ne s'est pas fabriqué tout seul; c'est la cause qui produit l'effet.

 

Mais lui-même est la cause d’un autre effet.

 

Il existe une articulation entre la cause et l'effet, l'effet devenant cause d'un autre effet, c'est-à-dire l'articulation entre le karma de l'humain qui induit ensuite un type de vibration, et le caisson énergétique qui lui-même conduit à un comportement réflexe du système énergétique de l'humain, c'est-à-dire l'humain revient sur l'humain à travers le caisson énergétique qu'il a créé ou modifié.

 

Et en même temps, on peut dire que le caisson énergétique va de lui-même à lui-même à travers des acteurs, qui, là, sont des humains, puisque c'est de l'humanité dont je te parle pour l'instant.

 

Je ne te parle pas des oiseaux, je ne te parle pas du chien, du chat, de la couleuvre, ni des minéraux, ni des planètes entre elles… je te parle de l'humain.

 

Donc l'un et l'autre se renvoient continuellement la balle.

 

L'humain par son comportement modifie et transforme un caisson énergétique qui est le sien, et ce caisson énergétique induit ensuite un comportement réflexe de l'humain, qui continue ensuite la boucle de l'action qui revient sur l'espace etc. ...

 

… mais en même temps, l'espace induit l'humain qui ré-induit l'espace, les deux vont toujours ensemble, c'est un cercle constant…. Que l’on appelle aussi en Asie la Roue Karmique.

 

Aussi tout le travail dans la Voie Directe et la Libération, c'est de mettre fin à ce cercle-là.

 

Mais il y a du nettoyage à faire... que l’on appelle des dettes karmiques.

 

Des exemples concrets ?

 

Tu sais, l'expression « qui ne dit mot, consent », est parfaitement juste sur le plan énergétique fondamental.

 

Si tu vois quelque chose qui se passe et qui n'est pas correct et que tu n'interviens pas, eh bien, tu le favorises, tu le laisses aller.

 

Tu as ta responsabilité dans le jeu, si, bien sûr, tu as une possibilité de modification; parce que si tu n'en as aucune, il est tout à fait normal que tu n'interviennes pas. A ce moment-là, l'implication karmique ne joue pas sur toi.

 

Je te parlerai un autre jour des trois points qui entraînent l'implication karmique.

 

Aussi quand quelqu'un te fera du mal, ne crie pas : « Au secours, il est méchant !».

 

Regarde bien ton système karmique interne et ce qui permet à l'autre d'agir comme cela sur toi. Parce qu'il ne peut rien t'arriver qui ne soit pas autorisé par le caisson énergétique de ton karma personnel… Rien ! C'est absolument impossible.

 

C'est clair, c'est évident. Le fonctionnement du système karmique influe sur le caisson énergétique qui, lui-même, ré-influe sur l'humain.

 

Je te le répète car c’est essentiel :

L’humain conditionné par un système karmique,

par un environnement,

va se conduire d'une certaine manière.

 

De ce fait, il met en action le système karmique qui modifie l'environnement, le caisson énergétique qui, lui-même, a une action ensuite sur ceux qui sont participants, qui sont intégrés à lui et c'est la chaîne sans fin...

 

 

 

********************