Mûrissement accéléré

 

 

Et donc, on est obligé de payer ses dettes !

 

Mais là où il y a la grandeur de la Voie Directe, c'est qu'il peut y avoir une accélération de ce paiement.

 

Au lieu d'attendre que le mûrissement se fasse normalement, l'homme religieux dira :

 

« Si j'ai des dettes à payer, que je les paye le plus vite possible, afin qu'enfin je retrouve mon caisson énergétique, ma vibration purifiée, de telle manière que ma Dignité puisse s'exercer librement ! ».

 

Donc, tu vois la démarche de l'homme religieux et de l'homme ordinaire est entièrement différente.

 

L'homme religieux dira : « Allons au problème, allons à la négativité… si j'ai des dettes, je paye et le plus vite possible !».

 

En revanche, l'homme ordinaire, lui, cherche à payer ses dettes le plus tard possible… voire même pas du tout, à travers des arguties socio, émotionnelles et juridiques.

 

Ainsi fonctionnent les caissons énergétiques de l'espace.

 

Je t'ai parlé de l'espace cosmique en général... celui de l'humanité.

 

L'espace d'un pays fonctionne de la même manière... ainsi que celui du lieu de ta naissance....

 

J'aurai l'occasion de revenir en détail sur tous ces points.

 

Pour l'instant il faut surtout que tu perçoives et deviennes intime avec le processus de fonctionnement :

 

Il n'y a ni bien, ni mal, il n'y a ni juste, ni faux.

 

Il n'y a qu'une implication de cause à effet.

 

Il n'y a pas un Dieu, pas une autorité qui décide.

 

En final, c'est nous-mêmes qui décidons ...

 

Un homme religieux répondait à un quidam, qui demandait : « Comment je peux savoir comment je vais être dans la vie d'après ? ».

 

L’homme religieux lui a dit : « C'est très simple, regardez comment vous vous conduisez maintenant et vous saurez ce que vous serez après ».

 

Alors si on veut se conduire comme un cochon, eh bien, on aura une vie de cochon après. C'est clair.

 

Mais il faut savoir que si le mûrissement est inéluctable,

le temps et la manière de remettre en œuvre le système karmique peuvent être modifiés.

 

Pour l'homme ordinaire, c'est le mûrissement normal : c'est lent, c'est tranquille.

 

Le malheur vous vient tranquillement, sans que vous vous en rendiez compte et un beau jour, il est là.

 

Le malheur c'est la petite souris qui rentre dans le fromage. Vous ne vous en rendez pas compte… Tac tac tac, ça vient, ça augmente le trou, et puis un jour, le fromage s'écroule : ça c'est le mûrissement normal.

 

Cette personne se trouve alors dans des situations de faits tels qu'elle ne peut y répondre que par la violence ou la soumission.

 

Elle n'a rien vu arriver ; elle n'a rien vu se construire ; elle était toujours bien confortable sur sa chaise longue, et puis, un beau jour, catastrophe, la bombe est là, et on dit: horreur !

 

Mais il est trop tard maintenant pour agir, il est trop tard pour entraîner une modification. On est obligé de subir, et comme on ne veut pas toujours subir d'une manière passive, on va répondre à la guerre par la guerre, sans se rendre compte qu'on augmente considérablement le système karmique général et le sien.

 

Ça c'est le mûrissement normal.

 

Je t'ai dit toute à l'heure, que dans la Voie Directe, il y a une possibilité de mûrissement accéléré.

 

C'est-à-dire qu'au lieu d'attendre peut-être vingt ans ou trente ans que les choses se fassent tranquillement, que ça vienne là doucement, eh bien on va accélérer les choses et régler le problème en quelques mois.

 

Bien sûr, c'est affaire de courageux, parce que pendant ces quelques mois, il va y avoir une condensation, une concentration des énergies négatives telle qu'il va y avoir un mouvement colossal au niveau du corps comme de l'esprit.

 

C'est pour cela qu'au départ, il faut que l'être qui s'engage dans cette Voie-là, soit rendu fort et stable,

 

et sa force et sa stabilité seront en premier lieu la vision de sa Perfection Originelle et de son Plan de Vie,

 

Ils seront comme des bouées de sauvetage auxquelles il s'accrochera lorsque la tempête émotionnelle sera là, lorsque les négativités produiront un fantastique tourbillon.

 

Mais on peut aller encore un peu plus loin, mais ça c'est affaire de gens sincères : c'est que le paiement karmique n'est pas obligé de passer par le corps, par l'esprit...

 

On peut faire enregistrer sur l'ordinateur énergétique, si on peut s'exprimer ainsi, du corps de la personne, la satisfaction du paiement.

 

Tu sais, c'est un peu comme l'argent. Tu as l'argent papier et puis, tu as l'argent informatique. Et on peut faire des transferts de compte à compte, d'ordinateur à ordinateur.

 

Donc on peut faire son paiement karmique en énergie pure, sans passer par un inconvénient physique ou psychologique.

 

Et cela est très rapide.

 

Mais lorsque je provoque cette procédure sur quelqu'un, c'est que cette personne a fait la preuve irréfutable de sa sincérité à aider les autres.

 

Si c'est simplement pour se tirer d'affaire le plus vite possible, comme un égoïste, cela ne marchera pas.

 

Aussi je n'engagerais jamais ma Connaissance envers quelqu'un qui n'a pas l'intérêt profond, la pulsion profonde d'aller aider les autres grâce à la nouvelle chimie interne et à la nouvelle connaissance qu'il a de lui-même.

 

Si c'est un petit prétentieux dans son coin qui dit : « Moi j'arrive à me tirer d'affaires sans payer mes dettes !», je le laisserai au contraire dans le mûrissement normal. La tristesse et le malheur viendront tranquillement et lui apprendront peut être la compassion réelle.

 

Tu opines. Tu crois avoir compris ce que je dis là.

 

Désolé !... Tu es trente étages en dessous de l’info. que je te donne.

 

Bien sûr, pour toi, « aider les autres », c’est avoir un rôle de thérapeute quelconque… en fait entrer dans un mécanisme d’aide à soulager une souffrance… Jouer aussi au Papa et à la Maman… et tu es tout à fait prête à cela.

 

Non !... La Voie Directe n’a pas de destination thérapeutique.

 

Il y a les médecins du corps et de l’esprit pour cela… On est encore moins la Mère ou le Père.

 

« Aider » dans la Voie Directe signifie faire entrer l’autre dans ses vrais problèmes qui font obstacle à sa sortie de sa prison karmique… et savoir mettre en œuvre une solution pour lui.

 

Aussi il faut avoir soi-même su affronter franchement ses propres limites et résistances. Ces dernières sont toujours le fruit des rêves liés à sa structure.

 

Aussi celui qui ne veut pas affronter clairement les conséquences de sa structure énergétique ne sera jamais capable « d’aider les autres » selon la Dimension de la Voie Directe.

 

Ces techniques de mûrissement accéléré ne sont donc pas pour les petites poulettes et les petits lapins qui s’enfuient dès que pointe le bout du nez de « l’insatisfaction possible de leurs rêves »… Eux ils ne vibrent et ne se sentent « vivants » que dans la réalisation de leurs rêves… même s’ils savent que cela est seulement une mécanique émotionnelle créée par leur structure.

Leur émotionnel est plus fort que leur Conscience et la Connaissance qu’Elle leur a amenée.

 

Ceux-là ne comprendront jamais que la vraie compassion n’est pas d’aider « les autres » en tant qu’humains… mais d’aider la Dignité qu’ils ont en eux.

 

Aussi, j’ai très rarement utilisé ces techniques de mûrissement accéléré.

 

Maintenant, tu comprends mieux.

Pas la peine de me le confirmer !

Ta mine toute effarée parle pour toi…

Dis, aurais-tu peur, des fois ?

 

A moins que tu commences à te rendre compte que la Voie Directe n’est pas un gâteau au chocolat que l’on déguste à la petite cuillère !

 

 

********************