CERCLE EXTERNE DE LA CONNAISSANCE

Donné à Heidi

 

La relation de cause à effet qui existe entre ces trois lois énergétiques fondamentales.

 

 

Ainsi tu es revenue, à la brillance de tes yeux, je constate que tu commences à comprendre quelles sont les modalités de fonctionnement de l'Univers.

 

Mais as-tu bien compris la relation de cause à effet qui existe entre ces trois lois énergétiques fondamentales ?

 

C'est très important d'en avoir compris leur logique pour pouvoir agir avec elles et sur elles. Alors je te fais une dernière récapitulation :

 

Au départ, il y a la séparation originelle de ce qu'on appelle maintenant le flux de la Dignité. A ce moment-là, cela n'avait aucun nom, c'était l'Univers et son mouvement. C'est du fait de cette séparation que l'homme ressent ce manque, cette rupture fondamentale avec toujours la perception qu'il lui manque quelque chose, qu'il n'est pas complet, et c'est vrai, il n'est pas apparemment complet ; je dis bien apparemment, parce qu'il n'a plus un accès conscient au mouvement de l'Univers… pourtant ce mouvement de l'Univers est toujours en lui et c'est parce qu'il est toujours en lui, qu'il est possible de le retrouver et de le remettre en état, consciemment !

 

Alors, du fait de la séparation originelle, c'est à dire la mise en place du flux énergétique de la jouissance, il y a eu la création de ces trois lois énergétiques.

 

La première, c'est le principe de nutrition du flux de la jouissance, le flux de la jouissance se nourrit de l'écart qu'il constitue sur le mouvement de quelqu'un d'autre, et de l'Univers, voire même de l'écart qu'il peut produire sur lui-même…

 

….. plus l'écart est important, plus le quantum énergétique est important, plus le nourrissage est important. Cela est un principe sur lequel on ne peut pas agir, il est là, il est toujours là !

 

Mais ce principe a eu l'obligation de créer son propre outil de fonctionnement, tout simplement, toujours par la relation de la cause et de l'effet, et c'est là où la première loi énergétique a créé la deuxième loi énergétique qui est la création de l'objet énergétique, qui est la création de l'objet émotionnel,

 

…parce que c'est cet objet émotionnel qui va mettre en action la première loi énergétique !

 

Tu comprends, cela est excessivement important, parce que cette première loi énergétique ne fonctionne que dans le flux de la jouissance, donc dans le flux de la sensation et de l'émotion.

Pour la mettre en place, pour que le fonctionnement de nutrition, le nourrissage du flux énergétique de la jouissance puisse se faire, il faut que cette loi énergétique soit mise en action par un objet émotionnel et c'est là la raison de la création de la deuxième loi énergétique.

Ainsi la première s'est donc ainsi donnée le moyen de son propre nourrissage ! C’est le fonctionnement normal de la loi de cause à effet…

 

Et c'est important, c'est très important de constater ce propre mécanisme de nutrition, et ensuite, comment est fabriqué cet objet émotionnel.

 

Et bien au départ, il faut bien un fait…. il faut bien un objet, et c'est cet objet que l'on va récupérer par le phénomène de la pénétration : on va faire en sorte de se faire pénétrer, on va faire en sorte de provoquer l'intérêt du monde, l'intérêt de quelqu'un, l'intérêt d'un autre corps énergétique afin que ce corps énergétique puisse déposer à l'intérieur de soi un quantum… et ce quantum est « le fait » qu'on dynamise ensuite avec la deuxième loi énergétique, on crée l’objet émotionnel…. et cet objet émotionnel ensuite agit avec la première loi énergétique….

Tu comprends ?…. et c'est une chaîne sans fin, parce que l'un se renvoie à l'autre continuellement.

 

C'est une prison que l'on peut essayer de faire la plus dorée possible, mais c'est une prison ! Mais il faut bien comprendre que cette prison ne fonctionne que dans le flux de la jouissance. Le flux de la Dignité n'a pas besoin de ces principes de fonctionnement pour exister, parce que lui, il existe de lui-même, et la seule chose que tu peux faire pour lui, c'est de te couler dans son mouvement, de te laisser tranquillement glisser et de nager avec lui.

 

Mais tu ne peux pas nager avec lui aussi facilement, malgré ton vouloir ; parce que, quoique tu fasses, tu as maintenant ces deux flux ensemble, à l'intérieur de toi.

Donc ce n'est pas par l'exercice de ta volonté que tu vas pouvoir dire « flux de la jouissance, je ne veux pas de toi, va-t'en ! » ; non, il est là, il va fonctionner continuellement, d'autant plus facilement que par la perversion de la deuxième loi énergétique, qui est donc un couplage entre les deux flux de la Dignité et de la jouissance, il s'est installé le phénomène de la reconnaissance et de la culpabilisation.

…. donc ne croit pas que c'est si facile de se couper du flux de la jouissance puisque tu dois automatiquement couper en même temps, le phénomène de la reconnaissance et percevoir que la culpabilisation ce n'est pas l'autre qui l'a fait sur toi, c'est toi qui la crées en toi-même.

 

Alors comment te sortir d'affaire le plus aisément ?

 

Et bien dans ces trois lois énergétiques, le plus faible maillon, c'est la troisième, c'est la pénétration ; parce que si j'ai bien réussi à me faire comprendre, c'est la troisième loi énergétique par pénétration qui récupère « le fait » que l'on va ensuite amplifier et dynamiser pour faire un objet émotionnel avec la deuxième loi…. et c'est cet objet émotionnel, qui va ensuite agir avec la première loi…. Et c’est un phénomène sans fin de cause à effet qui va se renvoyer l'un à l'autre.

 

Alors au lieu de prendre en grippe le monde, au lieu de dire que ce n'est pas juste, au lieu de dire que tu es malheureuse, et bien commence à comprendre que si tu interviens sur les éléments qui vont pénétrer à l'intérieur de toi, tu vas changer radicalement ta chimie interne, et en changeant ta chimie interne, tu changes en même temps tout ton mécanisme d'action sur le monde !

 

Comprends-tu cela ?

 

Il ne s'agit pas de faire des reproches à quelqu'un, ça ne sert à rien ; il fonctionne selon sa chimie interne…. et sa chimie interne est entièrement conditionnée par les quantums énergétiques pénétrant à l'intérieur de son propre système…. ces quantums énergétiques, il va les dynamiser par sa deuxième loi énergétique et ensuite la mettre en action, ……

 

….. je peux me répéter sans fin, parce que c'est toujours le mouvement, toujours, toujours et toujours !……

 

Alors, où peux-tu agir efficacement ?

 

Et bien c'est dans le choix des quantums énergétiques qui vont te pénétrer, parce que de toute manière, une fois que la pénétration est faite, tu es obligée de dynamiser avec la deuxième loi énergétique et mettre en action avec la première ; parce que tu es obligée de vivre, parce que tu es vivante, tu ne peux pas arrêter le flux de ta respiration ...

Comprends-tu ? C'est pour cela qu'il est inutile d'aller se faire des reproches lorsqu'on constate qu'on a agi d'une manière incorrecte. Il faut au contraire, faire attention à l'élément pénétrant, et cette Présence que tu développes, cet humour qui se développe aussi, te permet de constater le type de pénétration que tu recherches, c'est à dire le type d'intérêt que tu as, tu comprends ?

 

Il est relativement aisé de faire attention à l'intérêt que l'on porte aux choses, sachant qu'en fait, tu vas devenir la chose à laquelle tu portes intérêt, puisque tu vas la dynamiser à l'intérieur de toi, et l'amplifier et agir avec elle.

 

Si les choses se passaient très tranquillement et très librement, ça serait relativement aisé de faire le catalogue des choix. Mais dans la réalité, la première loi énergétique cherche toujours à se nourrir, parce qu'il faut bien nourrir ce flux de la jouissance ; alors ce sont les autres qui viennent te provoquer, ce sont les autres qui viennent te porter une préoccupation.

Tu comprends ?.... et à partir du moment où tu as été provoquée, où tu as été interrogée, il rentre à l'intérieur de toi ce quantum d'énergie, que tu vas automatiquement le dynamiser.

 

Tu perçois que l'autre vient déposer sa graine, à partir du moment où il t'a interrogée, où il t'a préoccupée et sans t'en rendre compte, et bien, tu vas dynamiser avec la deuxième loi énergétique et tu vas la mettre en action avec la première et cela est le nourrissage du flux de jouissance global.

 

En d'autre terme, depuis la séparation originelle, qui fait tourner le monde ?….. C'est le flux de la jouissance !

 

C'est pour cela qu'il est si rare de trouver un être qui ait retrouvé intégralement le flux de la Dignité, parce que ces retrouvailles avec sa Dignité originelle ne peut se faire que par la compréhension complète du système de fonctionnement du flux de la jouissance qui est toujours en action, et si ce n'est pas toi qui apparemment la mets en action, et bien c'est l'autre qui la met en action pour toi, en portant préoccupation pour toi…

…alors regarde bien qu'est-ce qui se passe pour toutes ces personnes qui créent toujours des problèmes, qui font en sorte que l'on doive toujours se préoccuper…. constates ce qui se passe pour eux, constates comment ils viennent mettre une graine à l'intérieur de toi ….que cette graine, tu la dynamises, et ce qui fait que ces personnes sont toujours avec toi et tu ne peux pas te séparer .

 

Alors là, va intervenir un choix, tu vas devoir faire le choix de tes sujets d'intérêt ; et c'est difficile, apparemment, apparemment très difficile; pendant des millénaires, l'homme a cherché ces moyens, pourtant il y a un moyen très facile de faire ces choix, c'est de redécouvrir son plan de vie.

 

Nous regarderons cela demain… Tu es fatiguée et tu vas manquer d’attention pour laisser entrer en toi le mouvement et la magie des mots vrais…

 

 

 

………… à suivre ………

 

 

 ********************