CERCLE EXTERNE DE LA CONNAISSANCE

Donné à Heidi

 

Le plan de vie

 

 

Je te disais hier que tu vas devoir faire le choix de tes sujets d'intérêt ; et c'est apparemment très difficile et pendant des millénaires, l'homme a cherché ces moyens. Pourtant il y a un moyen très facile de faire ces choix, c'est de redécouvrir son plan de vie.

 

Ah, tu fronces les sourcils! Ça te dit quelque chose un plan de vie, une mission que tu t'es donnée pour venir sur la terre. Plus tard, dans quelques semaines, je vais te donner la technique exacte te permettant de percevoir toi-même ton plan de vie; sans aucun intermédiaire, sans aucun adjuvant chimique, sans aucune drogue, en état de pleine lucidité; pour l'instant tu es obligée de me croire …. seulement pour quelques jours !!!!!...

 

On est mort dans la vie d'avant, c'est à dire en fait qu'on a quitté un corps, il est resté ce que les chrétiens peuvent appeler une âme, d'autres, les hindous, l'atman, etc ... Cela importe peu, tu percevras de toi-même la force de cette cohésion, qui fait cette existence qui se reporte de vie en vie. Et tu te retrouves dans un espace blanc ; il est très blanc et très lumineux, et tu le verras directement.

 

 

C'est là que tu pourras percevoir ta Dignité originelle, l'origine de la Création, ce bonheur, cette Force et cet Amour. Tu le percevras physiquement, sans détour, sans aucune manipulation mentale, sans intermédiaire.

Cette perception de ta Dignité originelle sera déjà une approche colossale de la Vie, puisque contrairement à ce qu'on a pu te dire, tu n'es pas sale à l'origine, tu es pure à l'origine, …. donc tu n'as pas besoin de passer ton temps à la machine à laver le linge, à t'astiquer le corps et l'esprit….

….il y a seulement cette perfection originelle qui s'est ensuite trouvée impliquée avec ce flux de la jouissance lorsque ce dernier s'est créé et qui masque cette Dignité originelle, qui masque ce mouvement, qui masque cette Beauté.

 

Tu pourras baigner dans la perception de cette Dignité Originelle que tu comprendras, directement, et tu verras directement tout ce que je viens de t'enseigner sur la séparation originelle, sur ce qui se passait avant, en période androgyne, et la création des trois lois énergétiques qui ont découlé de la séparation. Tu percevras ça très rapidement, dans quelques semaines, c'est fait !

 

Mais pour l'instant, il faut que je prépare ton esprit à cette découverte afin que le choc de la vision ne soit pas trop fort ! Et en même temps, comme je te l'ai expliqué hier, comme je te l'ai dit hier, le fait que je me préoccupe de toi, et toi, si tu restes parfaitement dans l'alignement d'esprit de cette Présence, tu dynamises cette aide que je te donne et donc tu es en train de préparer ton corps et ton esprit à recevoir la perception directe de l'enseignement, c'est à dire :

 

Ne plus être jamais quelqu'un de deuxième main, parce que tu verras toi-même en direct.

 

Alors sur cette perfection originelle, nous allons revenir plus tard. Pour le moment, j'attire seulement ton attention sur le plan de vie, parce que lorsque tu seras dans cette perfection originelle, tu percevras qu'il y a l'envie de revenir sur la terre, parce que la terre, c'est ce qui te permet de prendre un corps et de modifier ton système karmique.

 

Comprends-tu ? …. tant que tu es dans l'espace de la Création, tu ne peux plus modifier le système karmique, tu ne peux plus modifier ce qui s’est réalisé sur toi à travers la manipulation du flux de la jouissance. Tu es obligée de revenir sur terre, pour retrouver un corps, pour pouvoir de nouveau réagir sur ce flux de la jouissance afin d’éliminer les impacts sur le flux de la Dignité, parce que tu es les deux.

 

Comprends bien, tu es le flux de la Dignité et le flux de la jouissance en même temps … et le flux de la jouissance, c'est le karma,…. mais c'est comme de la colle, c'est comme de la glue qui se tient à tous les poils, qui s'accroche à la peau qui n'arrive pas à s'enlever.

 

Et tant que ce flux de la jouissance aura ses marques et sa colle sur ton corps de la Dignité, tu ne pourras pas être libre dans le propre flux, dans le propre fleuve de cette Dignité. Tu ne seras pas libérée, tu ne seras pas illuminée, tu ne retrouveras pas ton origine, d'une manière constante, habituelle, journalière. Tu resteras toujours déchirée avec cette perception qu'il manque quelque chose, que tu es séparée de quelque chose.

Alors pour retrouver la liaison originelle, tu es obligée de revenir sur la terre, mais on ne revient pas sur la terre comme ça , parce qu'on a décidé d'un claquement de doigts …. là tu le constateras aussi, il te faut une mission, tu t'es donnée un rôle, tu t'es donnée un plan de vie …. et il n'y a aucune possibilité de retrouver un corps, si ta nouvelle mission et ton plan de vie, ne se trouvent pas orientés vers le bien-être et le bienfait que tu peux amener aux humains, que tu peux amener à la terre. Cela est aussi un mécanisme énergétique dont je te parlerais plus tard...

 

S'il n’y a pas cette action, cette décision d'amener du bonheur, tu ne pourras pas te réincarner, c'est techniquement, absolument impossible ! selon les lois de l'Univers. Même un Hitler et un Mussolini, ont eu un plan de vie de générosité …. et après, et bien, ils se sont retrouvés impliqués dans le flux de la jouissance et ils ont fait autre chose ; mais pour se réincarner, ils ont été obligés d'avoir un plan de vie de l'ordre de la générosité pour le monde et les autres.

 

Alors avec la technique que je te montrerai, tu percevras très précisément avec quel plan de vie tu es venue dans cette vie-là ;

C'est excessivement important de prendre son temps et donc de se préparer tranquillement à cette perception et à cette constatation, parce qu'ensuite, c'est cela qui va déterminer les choix que tu vas faire sur la terre …. c'est pour cela que je te disais tout à l'heure que c'est facile de faire intervenir la troisième loi énergétique et de décider par quoi et par qui tu vas te faire pénétrer, c'est facile lorsque tu connais ton plan de vie, lorsque tu perçois parfaitement pourquoi il a été choisi ainsi, quels sont ses buts, quels sont ses moyens de fonctionnement….

 

….. parce que tu percevras en même temps, que tu viens sur terre avec des moyens énergétiques liés directement à la décision du plan de vie.

 

En d'autres termes, tu n'arrives pas avec les mains vides, tu arrives avec une intention, et tu arrives aussi avec des outils de fonctionnement, et à partir du moment, où tu vas mettre en action sur la terre réellement ce plan de vie comme un cap que tu donnes à un bateau, ces outils énergétiques avec lesquels tu es venue, vont enfin pouvoir se mettre en œuvre et ils vont donc fonctionner de manière excessivement efficace, dans le monde humain.

 

En revanche, tant que tu n'es pas en action de ton plan de vie, ces outils sont entrain de pourrir dans un tiroir.... et cahin caha, tu cherches ta voie dans les marécages et les épines en tentant de suivre tes intuitions et les indications des autres…

 

Il est absolument capital de percevoir son plan de vie, car enfin, tu pourras dire un vrai « oui » et un vrai « non », sans aucune agressivité, sans aucun reproche.

 

Quelqu'un pourra te présenter un projet de vie, et tu pourras lui dire un vrai « oui » …. et tu pourras aussi lui dire un vrai « non », et là, seulement en lui faisant remarquer que son projet de vie est très intéressant, qu'il est très généreux mais il n'est pas pour toi, il n'est pas en fonction de ton plan de vie …. alors l'autre, et bien, il va trouver quelqu'un avec lequel il va pouvoir faire cet accouplement, cette cohésion, où leurs plans de vie vont pouvoir se réunir …. mais pour toi, ce n'est pas le tien, et c'est ainsi que tu vas cesser de faire du shopping …..

 

Tu vas alors exactement aller dans les boutiques et les lieux qui vont t'amener les éléments qui te sont nécessaires à mettre en place ton plan de vie et c'est à partir de là que ta vie va être droite et tranquille, et à partir de là, tu n'as plus de souci à te faire sur le fonctionnement de ces trois lois énergétiques issues de la séparation originelle.

 

Comprends bien, il y a quelque chose de magnifique à ce sujet-là, parce que tu es obligée d'utiliser ces trois lois puisque le flux de la jouissance existe en toi …. mais maintenant, l'objet qui va être dynamiser dans ces trois lois va être un objet de la Dignité. ….. et l'objet énergétique que tu vas créer, va être un poison entièrement destructeur du flux de la jouissance qui est accroché à ton flux de la Dignité.

 

Il y a quelque chose de magnifique, qui dilate le cœur, qui dilate la totalité du corps lorsqu'on perçoit ce mécanisme à l'intérieur de soi. C'est que tu vas utiliser les moyens mis en place par le flux de la jouissance pour le détruire, il sera automatiquement détruit par le fait que l'objet qui va se trouver dynamisé par ces trois lois énergétiques, est un objet du flux de la Dignité lié directement à ton plan de vie.

 

C'est pour cela que cette Voie Directe, la Voie de l'auto-libération, en mettant en activité ton plan de vie issu du flux de la Dignité, va conduire le flux de la jouissance à s’auto-détruire par l'utilisation de son propre mécanisme … et tu n'as pas besoin de faire d'effort ! …. et c'est pour cela que j'appelle aussi cette approche de la Vérité « la Vue Directe sans effort ».

 

Seulement il va falloir beaucoup d'attention, parce que je t'ai parlé de l'image que tu as de toi, du phénomène de la reconnaissance et il va y avoir des obstacles à ce mouvement. Si tu portes une grande attention à ce mouvement, sans aucun souci de tes systèmes émotionnels et de sensations, tu vas aller très vite.

 

Mais hélas, rares sont ceux qui peuvent se maintenir dans cet alignement d'esprit. Ils sont toujours récupérés par leur souci émotionnel, par leur droit sensitif, du moins ce qu'ils estiment, ce qu'ils annoncent eux comme un droit émotionnel, « j’ai droit à l'amour, j'ai droit au bonheur, j'ai droit à ceci, j'ai droit à cela... » …. et ils se trouvent pris par le phénomène de leurs droits, et ils abandonnent sans s'en rendre compte ce devoir essentiel qu'ils ont, de mettre en place et en mouvement le flux de la Dignité sur la terre puisque c'est pour cela qu'ils sont venus, puisque c'est pour cela qu'ils ont pu se réincarner. Mais hélas, dès qu'ils arrivent sur la terre, et je vais te l'expliquer un peu plus tard, ils retrouvent la petite valise du flux de la jouissance : « voilà, c'est à toi » … et là le flux de la jouissance se met tout de suite en opération et on perd consciemment la perception et la vision de sa perfection originelle et du flux de la Dignité.

C'est alors le flux de la jouissance qui se met en action …. mais pour certains comme toi, il y a cette chance extraordinaire d'avoir ce manque, cette béance, ce sens de solitude extrême …. on ne sait pas d'où cela vient, mais c'est là ! …. alors pour celui-là, il se dit qu'il y a quelque chose derrière ce mécanisme de la jouissance, de ce mécanisme humain qui lui est présenté, et c'est ainsi, qu'il peut agir directement.

 

Alors comprends bien, le plan de vie avec lequel on est venu, agit sur les deux flux, il est entièrement issu du flux de la Dignité, c'est à dire de l'Amour de la Création en mouvement ; il est entièrement construit par cette Dignité ; par l'action de ce plan de vie, tu vas donc mettre en mouvement et en dynamisation ce flux de la Dignité sur la terre, tu vas le faire rayonner, c'est pour cela qu'il est dit « Dieu a besoin des hommes pour vivre », mais je te montrerai aussi que l'inverse est tout aussi exact.

 

…………......

 

Comprendre que ce plan de vie va te permettre de mettre en action la Beauté de la Création sur la terre, c’est relativement aisé. Cela crée une forme de contentement. Aussi, tout d'un coup, on se sent libre et plein de puissance!!!! ….

 

Mais il y a un danger si le corps et l’esprit ne sont pas préparés certains se croient un élu… avec une mission divine et particulière. Ils commencent à se couper des autres et se présenter comme « ceux qui savent »… ils jouent au « maître ».

 

…. mais ça ne se passe pas comme cela, et celui qui se croit un élu, est vraiment un imbécile et un prétentieux, un super orgueilleux, parce que le plan de vie d’une part agit sur le flux de la jouissance mais d’autre part il est aussi créé en relation avec le flux de la jouissance qui a collé dans la vie précédente…..

…. il n'y a donc pas deux personnes qui se retrouvent avec un plan de vie identique, même si apparemment, la présentation semble la même...

 

Pourquoi cela ?

 

Parce que pour chacun, le plan de vie et les outils énergétiques qu'on prend avec soi, sont directement appropriés à la destruction du flux de la jouissance qui s'est accroché à la personne au cours de ses vies d'avant.

 

Je dis bien, le système karmique c'est comme de la glue, c'est de la colle, c'est comme une peau gluante qui s'accroche partout et qui te scotche.

Alors avec un plan de vie apparemment identique, deux personnes ne vont pas avoir des outils énergétiques identiques, parce que par la mise en place du fonctionnement du plan de vie sur la terre, et bien ces outils énergétiques vont provoquer le flux de la jouissance... vont obliger le flux de la jouissance, à révéler les mécanismes pervers qu'il a mis en place, autour de ton corps de la Dignité … c'est à dire que, par le mouvement de ton plan de vie, tu vas mettre en lumière toute cette glue, ce scotchage du système karmique installé autour de toi, et qui est comme une toile d'araignée, ….. et là, il n'est plus question d'élu, parce qu'on est véritablement dans la merde.

 

Et celui qui a pensé se trouver « élu », qui a pensé être une élite pouvant se libérer aisément, et bien va se retrouver comme un pauvre petit abandonné dans la bassine à merde en train de nager entre les énormes crottes qu'il a laissées dans les vies d'avant et qu’il a aussi fabriqué dans cette vie de maintenant.

 

C'est très intéressant … il se retrouve dans une situation tout à fait difficile, exactement lorsque tu as commencé à avaler un sabre, que la lame est passée à moitié dans ton gosier et que tout d'un coup, tu ne sais plus comment continuer à l'avaler mais tu ne sais pas comment la sortir. La situation est tout à fait inconfortable, et si tu n'as pas développé auparavant cette Présence, cet humour, dont je t’ai parlé jusqu’à maintenant, et bien cela va être l’affolement.

 

Tu connais l’histoire de celui qui dit à Dieu « écoute, pendant longtemps, j’ai marché main dans la main avec toi, et lorsque je regardais la trace que nous faisions, je voyais nos deux traces et j’étais rempli de joie; et puis maintenant, depuis déjà pas mal de temps, depuis des années, et bien j’ai l’impression d’être seul, perdu … et quand je retourne mon regard derrière moi, je ne vois qu’une seule trace ! Pourquoi m’as-tu abandonné ? »

Et Dieu a répondu « non, tu n’as rien compris : la trace que tu vois ce sont mes pas parce que je te porte sur mes épaules ! »

 

….. et c’est ça l’action du plan de vie, ….. c’est la Dignité qui va te porter sur ses épaules, mais toi tu auras l’impression d’être tout seul dans la bassine à merde .

 

Si quelqu’un ne t’a pas expliqué l’ensemble du processus de l’Univers, tu vas te sentir abandonnée et perdue ; au contraire, si tu sais dans quoi tu es en train de nager et qu’est-ce que tu es en train de faire, et bien tu vas chercher à accélérer au maximum, le processus de mûrissement et c’est là où l'on commence à rentrer réellement dans la Voie Directe et c’est là où l'on quitte le long détour, parce que la Voie Directe fonctionne par une accélération du processus énergétique, et je vais t’en expliquer le mécanisme un peu plus tard.

 

Donc pour l’instant, sache que tu as un plan de vie, et sa perception directe, c’est comme la bouée de sauvetage à laquelle tu t’accroches lorsque la mer est démontée. Tu auras épisodiquement des flashes, des visions du flux de la Dignité, et tu en apercevras toute la Beauté et toute la Lumière, tout le contentement, …… et de l’autre côté, tu seras dans la bassine à merde en te demandant sérieusement qu’est-ce que tu es en train de ramer dans ces marécages.

 

Mais très curieusement, même en ramant dans ces marécages, tu vas percevoir qu’il y aura toujours de la joie et du contentement à l’intérieur de ton cœur. Tu ne comprends pas pourquoi il est là, et d’où il vient, parce que l’environnement et les circonstances extérieures ne sont pas apparemment du tout favorables pour toi, et les ennuis s’ajoutent aux ennuis … pourtant il y a une tranquillité et un silence qui s’installe à l’intérieur de toi et cela t’étonne et ça t’étonnera toujours.

 

C’est tout simple, c’est le mouvement de joie de ce flux de la Dignité en mouvement, parce que de toute manière, ce que tu es en train de faire, quelques soient les douleurs apparentes, c’est la mise en place de la Dignité dans l’Univers, dans ton environnement et il y a automatiquement cette joie qui est là !

 

Alors reste avec cette joie, sachant ce que tu fais, et de proche en proche, à force de percevoir toutes les merdes qui nagent dans ta bassine, dans ton environnement à toi … et à force de démonter leur système par cette vision des trois lois énergétiques, alors la navigation se fera plus souple, plus ample, plus généreuse.

 

…… mais de toute manière, quelque soit le cas de figure, cette générosité vers le monde, cet amour à donner, cet amour à agir, sera là, et cela sera continuellement le ressort, le support de ta vie.

 

Maintenant va, j’ai assez projeté d’énergie dans ton corps, dans ton esprit, dans l’ensemble de ton système énergétique, laissons reposer. Reviens lorsque de nouveau tu te sentiras bien calme, avec cette Présence très consciente, avec cette lumière dans les yeux et dans le corps, alors je t’expliquerai quelle est et qui est la bassine à merde ?

 

…. C’est-à-dire l’enjeu de ta vie.

 

 

……….. à suivre………

 

 

********************