Deux intelligences

 

 

Ah ! Te voilà ! Ta respiration gonfle... Tu obtiens donc ces constatations qui libèrent ton énergie !

As-tu remarqué pourquoi cela s'appelle des constatations ? As-tu remarqué que ce sont des flashes de lucidité au-delà du système de la pensée ?

La pensée n'intervient pas à ce moment-là, c'est après qu'elle récupère l'information pour la cataloguer dans ses tiroirs. Mais la constatation est hors son domaine, tu l'as constaté ? Tu as bien perçu ça ?

 

Ainsi tu sais maintenant qu'il existe un autre territoire au-delà de la pensée.

Mais pourquoi cela se passe-t-il ?

Eh bien, parce qu'il y a deux intelligences : il y a l’intelligence raisonnée et il y a l’Intelligence Intuitive.

 

Tout le travail sur la lucidité de l'esprit, sur la Présence, remet en action et développe considérablement l'Intelligence Intuitive.

 

L'Intelligence Intuitive est la première intelligence, la Primordiale, celle qui est liée au Flux de la Dignité. A ce moment-là, il n'y avait pas besoin de raisonner, il n'y avait pas besoin du système de la pensée discursive. L'être, l'homme était en phase complète avec le mouvement de l'énergie cosmique, le mouvement de la Création.

Il ne s’en rendait d'ailleurs pas compte... exactement comme lorsque tu es à l'intérieur d'un fleuve, tu es en train de nager et tu ne connais pas les limites du fleuve, ni sa profondeur, ni sa largeur, ni sa hauteur.

Cette Intelligence Intuitive est donc liée directement au Flux de la Dignité, et c'est cette Intelligence-là qui crée l'insight, qui crée la constatation.

 

Tu as remarqué, dans l'évènement du quotidien, c'est un flash, tout est clair ! Tout est clair dans ton esprit, dans ton raisonnement, dans ta pensée, dans ton corps ; la totalité de ton être est impliquée dans la constatation, est impliquée dans l'insight ; tu sais réellement ce qui est en train de se passer, tu sais réellement ce que sont les choses.

Il y a un débordement affectif pour le monde, énorme à ce moment-là, tu l'as remarqué ! Et on sait quoi faire, et on sait qu'on n'est plus manipulé par les circonstances.

Mais tu as remarqué aussi que la pensée en quelques secondes, va récupérer l'information pour la re-cataloguer, et dire « oui, mais tu comprends... », discuter, encore et encore discuter !

 

L'intelligence raisonnée discute, l'Intelligence Intuitive constate.

 

Voilà la différence fondamentale.

 

Et tu vois l'intelligence raisonnée n'existait pas à l'origine ; elle est liée directement au flux de la jouissance, c'est la jouissance qui raisonne, qui suppute, qui calcule, qui manipule, qui essaye de voir et de percevoir, de comprendre comment elle peut obtenir un certain résultat avec une certaine personne, ou certaines circonstances en jouant son jeu d'une certaine manière.

Le jeu d’échec est lié au flux de la jouissance, il n'est pas lié au Flux de la Dignité.

 

Dans le Flux de la Dignité, il n'y a aucune recherche à entourer, maîtriser, manipuler l'autre.

 

Il y a le mouvement, et ce mouvement est d'une générosité fantastique, magnifique !

 

C'est seulement dans le flux de la jouissance, dans l'intelligence raisonnée, qu'il y a l'orgueil, le centre du monde, l'absence de mouvement, la fixité de l'espace. L'idéal pour celui qui vit pleinement dans ce flux de la jouissance et qui s'en trouve très bien, c'est d'être le centre exact de l'espace dans lequel il est et d'être le réceptacle ; être celui qui reçoit la totalité des bienfaits de cet espace, de cet environnement.

C'est celui aussi qui saura rejeter avec beaucoup de vigueur, tout outsider qui viendra dans son espace et qui ne sera pas là en train de jouer le jeu nourricier total, que le centre attend.

 

La Présence est donc exclusivement liée au Flux de la Dignité, et tu percevras ensuite que Dieu n'a jamais abandonné l'homme, parce que cette Présence a été donnée à l'homme comme outil complémentaire au Flux de la Dignité afin qu'il puisse retrouver son origine, afin qu'il puisse décoder ce qui se passe autour de lui.

 

Cette Présence est le radar du Flux de la Dignité qui permet de percevoir le mouvement du flux de la jouissance !

 

Je te l'ai déjà dit : tu es automatiquement dans le flux de la jouissance, du fait que tu es née ; c'est le flux de la jouissance qui a pris les commandes de tout le système émotionnel, et cela renforcé par tout le système éducatif, qui s'est installé complètement dans ce flux-là !

 

Aussi, sans cette Présence, sans ce développement de cette Présence et son renforcement, le Flux de la Dignité n'a aucune possibilité de se percevoir lui-même. Le flux de la jouissance est alors comme un masque et c'est pour cela que lorsque tu es venue la première fois vers moi, tu t'es exprimée en disant :

« Il me manque quelque chose, il y a quelque chose de moi quelque part, que j'ai laissé quelque part, je ne sais pas où c'est, mais cela me manque! »...

…. Et ce quelque chose, c'est le Flux de la Dignité derrière le flux de la jouissance, mais qui n'a pas l'accès à l'activité du quotidien parce que celui-ci est entièrement rempli par le flux de la jouissance, puisque le quotidien s'est basé exclusivement sur le système de l'émotion, de la sensation et du raisonnement, et du nourrissage par déplacement.

 

 

 

 

****************************