Echec ? 

 

 

Août 2010

confirmé en Septembre 2011

Lettre ouverte à tous.

 

Mes amis,

Je crois pouvoir vous appeler ainsi car je sais que vous m’aimez.

Pendant trente deux ans j’ai réveillé dans vos corps cette Force capable de modifier votre vie, mais je constate comment il est très difficile pour vous de la maintenir active dans les événements quotidiens.

Je vous comprends fort bien.

C’est seulement une question de préoccupation primordiale.

Cette Intelligence qui est celle innée de la Création permet de traverser toutes les boîtes-prisons fabriquées par l’Homme et de ne plus être conditionné. Alors la vie devient une aventure de chaque instant.

Voilà la conséquence de son action. C’est pour cela que vous l’aimez et vous l’aspirez.

Mais il est aussi possible d’être heureux et libre en étant tout simplement avec Elle.

C’est la divergence entre vous et moi.

J’utilise chaque événement de la vie quotidienne pour mieux libérer et renforcer cette Intelligence qui se trouve dans chacune des cellules du corps. Je ne suis intéressé que par sa Présence et cette attention est une passion. Ensuite elle organise elle-même ma vie quotidienne par simple radiation et pénétration. Je ne prends donc pas souci de mon devenir.

Vous, vous utilisez cette Intelligence pour mieux comprendre ce que vous êtes, ce que vous avez été… et organiser mieux votre vie quotidienne… Vous voulez tout maîtriser.

 

Mais cela est la même chose, me direz vous !... Puisque le résultat peut être le même.

Non !

Cela n’est pas le même centre d’intérêt et l’énergie ira renforcer là où est votre préoccupation principale.

Lorsque l’on est captivé par les conséquences produites par cette Intelligence dans la vie quotidienne, l’énergie va dans les sensations, les découvertes, les connaissances nouvelles, le retour sur le passé… et leur redonne vie et puissance…

Cela est si passionnant ! ... Et on met le turbo, les spots sur elles. Dans cette joie toute nouvelle on est certain d’être sur un chemin de Libération.

Mais on n’est pas seul dans l’Univers. A chaque découverte libératrice, il y a une action inverse du flux de la contrainte. Alors l’attaque surviendra au moment où on l’attend le moins ! Insuffisamment renforcée, car on l’a seulement utilisée, cette Intelligence va succomber et l’on va être poussé dans des errements surprenants que l’on ne comprendra pas par la suite lorsqu’un semblant de tranquillité sera revenu.

Et ainsi de suite, ce sera la même ritournelle jusqu’à la fin des Temps… renforcement et faiblesse… jusqu’au moment où peut-être, on comprendra que suivre ses connaissances, émotions et sensations comme un étalon excité par la jument en chaleur ne mène pas à s’en libérer… mais à les « manager ».

Cette Présence en soi suffirait à Tout pour organiser la vie selon le mouvement naturel de la Création et il n’y aurait plus besoin de toutes ces discussions sur la « Dignité » et « que choisir ?».

Je vous comprends parfaitement et je ne vous fais aucun reproche. Tout le système d’attention à soi pour sortir de vos « problèmes » est actuellement orienté dans le sens des analyses et des « compléments d’informations ».

Mais c’est là où j’interviens maintenant !

Ma question est : ai-je le droit de continuer à remettre en activité cette Force que vous avez dans chacune des cellules de votre corps ?… alors que vous l’utilisez dans un sens qui est préjudiciable à votre devenir.

C’est à vous que vous faites ainsi du mal… car mes pratiques du corps et de l’esprit libèrent une grande quantité d’énergie des cellules et si on n’aime pas cette Force en soi pour Elle-même mais seulement pour les effets qu’Elle produit, il y a un énorme développement de l’orgueil et intérêt pour ses sensations… les deux Puissances qui sont la chaîne de l’aliénation humaine.

Pour la Libération, cela ne sera d’aucune aide… Au contraire !... car on deviendra un fou d’orgueil et un excité de ses pulsions… avec la certitude d’avoir raison !... et en final un voleur de tout !

Alors je vous dis : Danger !... Explosif !

Car aimer cette Intelligence pour Elle-même, c’est aimer se soustraire à toutes les combinaisons inventées par l’Homme. C’est aimer mourir à chaque instant aux illusions et croyances. C’est aimer avoir un esprit neuf et frais à chaque respiration. C’est aimer se rire de ses sensations et attirances spontanées lors de la tempête… C’est aimer entrer dans l’oubli que l’on puisse exister par soi-même et être « spécial ». C’est aimer l’épuisement de cette très humaine impulsion à s’auto-jouir et de cette certitude que l’on doit vivre « ses sensations » comme normale nourriture et aboutissement au bonheur…

Mais en même temps refuser de jouir est contraire à la Création dont l’impulsion première est le plaisir d’exister… Voilà un des grands secrets de la Création.

Seule cette Intelligence est capable de résoudre cette apparente incohérence.

Alors tout l’Art que je vous montre, cet Art du comportement et de l’action est la jouissance de cette Intelligence dans Elle-même.

Ensuite cette Intelligence agit mais cela ne m’intéresse pas.

Mais en revanche, ces conséquences vous intéressent énormément !

Alors vous ne savez pas rester simple, tranquille et discret. Vous ne savez pas attendre l’arrangement que cette Intelligence fait de votre vie. Vous courrez derrière vos sensations, visions, compréhensions… et vous vous précipitez à mettre cela en action avec les conséquences que vous savez.

Mais en fait, de quoi veut-on se libérer ?

Voilà une question intéressante ! On veut toujours se libérer d’une prison. Mais la vie de tous les jours est-elle une prison ?

C’est là où la Vue intervient. Profonde ou superficielle ? Cela dépendra du nourrissage que l’on a fourni à cette Intelligence Primordiale par l’attention à Elle dans les événements de la vie quotidienne.

Alors les choix que vous ferez seront dépendants de votre Vue. Et c’est pour cela que je ne vous fais pas de reproches. Vous avez la vie et prenez les décisions correspondant à l’état de votre Vue !

C’est aussi pour cela que je ne peux pas vous faire « vraiment » confiance pour le devenir de cette Force en vous.

Aussi maintenant je ferme le théâtre de la Voie (Vue) Directe telle qu’elle est maintenant et je tire le rideau sur ma scène.

Mon action sur cette terre des hommes suivra son propre chemin et je ne sais pas ce qu’il sera. Je préfère être oublié que de nourrir la bêtise de l’Homme par mes pratiques qui libèrent cette énergie très particulière des cellules.

Mais si certains se trouvaient captivés par cette Intelligence qui peut régler tous les problèmes du Monde et mettre fin à ces combats incessants, au point qu’Elle devienne leur seule nourriture et leur seule raison d’exister sur cette Terre des Hommes, ils n’auront qu’à suivre ma trace… Ce Site la montre. Il est magique.

 

 

Enfin, pour les curieux, je n’aurais qu’un seul message : ne touchez pas à la Vue Directe !.... Trop fort pour le cerveau humain tel qu’il est maintenant dans sa prétention !...

 

 

Voilà mes amis, maintenant nos corps se séparent et je rentre en moi.

 

Celui qui a la Vue Directe comme seule Amie.

 

 

********