Enthousiasme

 

 

«..... tout le travail que nous allons faire ensemble, est pour que tu aboutisses à cette magnifique dimension où il n'y a pas la maladie de l'effort, mais l'enthousiasme amoureux à participer à un mouvement. Parce que dans ce mouvement on est bien, on se sent gai, on se sent libre.» randonnée 9 

 

 

«Cet enthousiasme fait partie de la matière du Ciel, la matière de la Dignité. Lorsque cette matière-là est en mouvement, cet enthousiasme est en dynamisation. C'est une mobilisation naturelle. Il n'y a pas d'efforts à faire. C'est toujours ainsi que ça se passe. Ce qui fait que lorsque quelqu'un manque d'enthousiasme, on sait très bien que la Force de la Dignité à l'intérieur de lui n'est pas en mobilisation.» envol 8 

 

 

«Mais ne t'enferme pas dans le vêtement trop étroit de la souffrance, de la désillusion. Ne t'enferme pas dans cet espace-là, qui joue avec toi, en te faisant croire que tu vas t'en sortir lorsque tu auras compris son espace à lui.

Au contraire, tu te libères lorsque tu sors de son espace à lui. Alors fais éclater cet espace-là. Mets des ressorts sous tes semelles et saute. Tu en as les moyens.

Ne te laisse pas attraper par ce manque d'enthousiasme parce que c'est ça le noeud même de la souffrance. Il enlève l'enthousiasme. Il enlève l'envie. Alors fais très attention lorsque l'enthousiasme s'en va: « Danger, danger ».

 

Surtout ne poursuis pas dans cette voie. Appelle au secours. Tu as les moyens, les pratiques, pour travailler. Très vite toute la chimie interne change, tout l'espace interne change et le problème n'existe plus. Car un problème ne peut se développer qu'à l'intérieur d'un espace précis qui l’accueille, voire même qui le crée.»

randonnée 11

 

« Que ta randonnée soit belle d’enthousiasme …

dans la découverte constante de TOI… »

Ma Passion

 

 

« -C’était incroyable sa capacité à rebondir…

A ne pas accepter l’échec… A trouver une solution…

Et il le faisait en donnant de nouveau de l’enthousiasme à celui qui avait failli !»

Homme Tigre 64