Le travail

 

 

« À quoi sert tout ce travail, cette approche ? À quoi, moi, je sers ? Je sers à ce que tu sois un homme ordinaire dans la vie ordinaire. Un homme ordinaire dans une humanité ordinaire est celui qui n'est plus soumis à ses systèmes émotionnels. Un homme ordinaire est celui qui a retrouvé son origine, sa force originelle. Il sait pourquoi il est venu sur la Terre. Tout simplement, il va le faire, va le pratiquer et le danser dans sa vie ordinaire. » randonnee 28

 

 

«Aussi il n’est nul besoin d’aller au fond de l’Himalaya ou dans une grotte pour rechercher l’origine de chaque chose, la connaissance de la Création et de sa propre existence. Le voyage se fait dans ton corps. II faut ouvrir ses cellules, accéder à la mémoire de l’Univers et utiliser les pouvoirs de cette connaissance dans sa vie ordinaire.

C’est le but des pratiques de « la Voie Directe » ». randonnee 3 

 

 

 

Pour cela, nous avons 2 points d’appui :

 

Comprendre et Agir

 

Les enseignements sont pour l’alignement de l’esprit,

Les pratiques sont pour l’alignement du corps.

 

 

L’ALIGNEMENT de L’ESPRIT :

 

Les enseignements nous transmettent la Passion à découvrir ce que nous sommes, nous permettent de comprendre l’enjeu de la vie, de nous déterminer sur ce que nous voulons vivre. Nous touchons une Force à l’intérieur de nos cellules, une Présence qui nous pousse à agir avec enthousiasme.

Ils nous éclairent dans cette randonnée.

 

 

L’ALIGNEMENT du CORPS :

 

Le corps est la clé pour retrouver une respiration en harmonie avec la Perfection Originelle. Il a besoin d’être préparé par des soins énergétiques, des ouvertures de mémoires, l’apprentissage de pratiques, des exercices énergétiques, de la relaxation. C’est par l’action que nous trouvons le bonheur que nous cherchons.

 

∗ SOINS ENERGETIQUES:

 

Environ tous les mois, un soin permet de retrouver le bon fonctionnement du corps, en faisant de nouveau circuler correctement l’énergie dans les circuits énergétiques, en levant les blocages et en permettant à la Force qui est dans chacune des cellules du corps de se libérer.

 

∗ OUVERTURES DES MEMOIRES  :

 

 - mémoires du corps émotionnel :

Après 8 à 10 mois, le corps préparé par les soins et les pratiques, les ouvertures de mémoire du corps émotionnel permettent de retrouver notre Perfection Originelle, voir notre plan de vie et les outils avec lesquels nous sommes venu : c’est la libération par la connaissance.

 

 - mémoires profondes:

Elles permettent d’être en contact avec la mémoire de l’humanité et d’aller plus profond dans sa connaissance.

 

∗ APPRENTISSAGE de PRATIQUES :

 

Ce sont des moyens très précis qui ont comme destination de faire progressivement de l’espace à l’intérieur de notre corps, espace dans lequel nous nous sentons protégé, aimé, et ainsi la douceur peut de nouveau s’installer. Par une pratique régulière, nous retrouvons un corps fort, dynamique, nous retrouvons de l’espace à respirer et l’envie d’agir.

 

 

∗ EXERCICES ENERGETIQUES :

 

Ils sont un complément dans la préparation du corps, une suite d’exercices aidant au bon fonctionnement des organes (poumons, reins, foie, cœur, rate). Ils rééquilibrent l’énergie circulant dans ces organes, apaisant les émotions liées à chacun d’eux.

 

 

∗ RELAXATION:

 

Tout le travail se fait dans la détente et la souplesse. Le corps est fatigué de toutes les coercitions, règles qui lui ont été ou sont imposées. Ce n’est pas le résultat qui importe mais l’attention portée au moyen employé, à la mise en mouvement de la Douceur.