La cible

 

 

Voilà ce qui se passe lorsque l'on se tient au centre de la cible:

Voilà ce qui se passe si on ne se tient pas au centre de la cible :

"Mais l’homme ordinaire n’a pas compris cela. Il fantasme sur les Pouvoirs extraordinaires de ce qui « est »… Il n’a pas conscience que l’on est là encore dans un espace qui limite l’action.

Alors, comme il n’a pas compris cela, il perd un temps colossal à jouer avec ses sensations, visions et connaissances du Bam, comme des sucreries.

Il ne comprend pas quelle richesse c’est d’avoir un corps !

S’il le comprend, il ne perd plus de temps aux jeux périphériques et va droit au centre de la cible. Droit au cœur.

Et alors pour lui, chaque respiration est un engagement total à sa Liberté."

Homme Tigre 72 

 

 

"- Maître… mon Maître m’a envoyé auprès de vous pour perfectionner ma connaissance du Tir à l’Arc… et depuis maintenant une semaine que je suis avec vous, vous ne m’avez toujours rien montré de ce Noble Art.

Le vieil homme prit son temps, assis sur son coussin de méditation en face du jeune homme.

- Je ne crois pas que mon vieil ami t’ait envoyé vers moi pour améliorer « ta connaissance du Tir à l’Arc », dit-il doucement… C’est toi dans ta conscience qui a organisé ses mots selon ta compréhension.

- Je ne comprends pas, dit Ange, cette fois vraiment interrogateur et sans ironie.

- Il t’a dit, mon vieil ami… « Va améliorer ta Connaissance de l’Arc et de la Flèche », compléta le vieux dans un mouvement lent de ses lèvres.

- Mais c’est la même chose, dit le jeune homme… C’est seulement un jeu sur les mots !

- Non, ce n’est pas de même… dit le vieux… Car l’Arc est ton corps… et la Flèche est ton esprit… Et tu dois apprendre à les coordonner avec sagesse dans une Cible qui est la vie ordinaire de tous les jours.

- Ce qui veut dire ? demanda Ange cette fois bien interrogé.

- Ce qui veut dire, mon très jeune ami… que tu dois savoir apprécier chaque situation comme une « Cible » et savoir choisir ta méthode d’action qui est « l’Arc »… puis passer en action qui est la « Flèche »…

Ainsi tu percutes la cible qui est l’espace de vie avec ta Volonté et ton Action est droite et sans faille…

Ainsi tu es le plus fort partout et tu maîtrises l’espace… Et celui qui est Maître de l’Espace est Maître de chaque situation et peut aller sans peur en n’importe quel poison puisqu’il connaît l’antidote."

Homme Tigre 49