Les trois lois fondamentales

 

 

 

 

Depuis la séparation, il existe 3 lois qui gouvernent les rapports humains :

 

 

« Il y a le nourrissage par déplacement, la création de l'objet énergétique

qu'on pourrait également appeler l'objet émotionnel et la pénétration par intérêt.......»

 Connaissances fondamentales.

 

 

Première loi :

 

Nourrissage par déplacement

Quand une boule de billard percute une autre boule et la dévie de sa propre trajectoire, ou la fait bouger si elle est immobile, il y a une production d’énergie, et entre 2 personnes, cette production d’énergie est une nourriture. Quand quelqu’un a déversé sa colère sur une autre personne, cette dernière peut se sentir vidée, épuisée si elle s’est laissée déplacer et le coléreux se trouve en pleine forme: il a eu sa nourriture....Il y a aussi la possibilité de fuir avant que le coup arrive, la possibilité de se déplacer un peu plus, et utiliser l’énergie de l’autre pour le déplacer à son tour. Et ce déplacement peut aussi se passer à l’intérieur de soi....

Dans l’espace de la séparation, le déplacement que l’on fait de l’autre, est dans l’objectif d’user l’autre, de le manger pour soi-même. Dans la Dignité, le déplacement se fera par amour de l’autre qui sera alors nourrit. L’observation précise de comment on agit avec cette loi est importante.

 

 

« Ainsi les hommes se nourrissent les uns les autres continuellement par l'écart qu'ils produisent.... c'est la première loi fondamentale.....

 

...Alors ton premier travail va être de regarder avec attention, le fonctionnement de cette première loi d'énergie fondamentale, de regarder comment les autres pratiquent sur toi pour obtenir le nourrissage, comment toi, tu pratiques sur les autres, pour te nourrir d'eux, mais de toute manière tu es obligé de pratiquer avec cette loi et il faut agir, si tu n'agis pas, tu vas mourir. » CEC 2

 

 

«...c'est facile de faire le mal.

Il produit un contentement immédiat par le mouvement

de la blessure chez l'autre.

Il y a satisfaction immédiate de sa force.»

Homme Tigre 13 

 

 

 

DEUXIEME LOI :

 

Création de l’objet énergétique

Il existe un FAIT qui va être développé parfois sans plus aucun rapport avec ce qui EST, en un imbroglio émotionnel. Il sera ensuite utiliser dans le quotidien pour déplacer l’autre... ce n’est plus le fait qui est regardé et qui fait agir, c’est l’objet émotionnel créé qui dirige l’action. Entre en jeu dans la constitution de cet objet, la reconnaissance que l’on veut des autres.

Et tout le travail va être de VOIR ce qui EST, de retourner au FAIT, pour pouvoir sortir de la manipulation.

 

 

TROISIEME LOI

 

Pénétration par intérêt

« La troisième loi énergétique, et la dernière, liée à la séparation initiale, est ce qu’on appelle la Pénétration par intérêt. On peut aussi l’appeler la Pénétration par préoccupation.

 

Le système est simple, si une personne A se préoccupe d’une personne B, la personne B a possibilité d’accéder à l’ordinateur énergétique de A et de venir y déposer un quantum d’énergie. C’est une véritable pénétration de B sur A. Une fois que cette pénétration est faite, A n’est pas tout seul à l’intérieur de lui-même, à l’intérieur du regard qu’il a sur le monde. Il y a A, c'est-à-dire, ce qu’on pourrait appeler « lui » et il y a une partie de B, et c’est ce mélange et cet équilibre entre les deux qui va faire le nouveau regard de A sur le monde.

 

C’est un processus excessivement pervers et dangereux, puisqu’en définitive, quand chacun crie moi, moi, moi et moi, s’installant comme une entité ferme, un centre de l’espace et un centre du monde, en définitive, il n’est que le produit de l’ensemble des pénétrations qui s’exercent sur lui par l’intérêt qu’il a sur les choses.

Lorsque quelqu’un veut réduire l’écart avec quelqu’un d’autre, le manipuler, s’introduire à l’intérieur de son système, il va faire en sorte que l’autre se préoccupe de lui.

Pour faire en sorte que l’autre se préoccupe de nous ….. on utilisera la souplesse, la gentillesse ou au contraire, en allant l’embêter ou en se cassant une jambe, en créant un problème …. c’est beaucoup plus facile d’obtenir l’échange avec quelqu’un en l’embêtant plutôt qu’en l’accompagnant.

Au niveau de la pénétration et de cette troisième loi énergétique, c’est exactement le même processus. Celui qui veut manipuler l’autre, qui veut obtenir toujours quelque chose de l’autre et pouvoir ainsi rentrer dans son ordinateur électronique, va faire en sorte d’être toujours un objet de préoccupation, toujours un objet d’intérêt ….. et ainsi l’échange énergétique se fait continuellement et il pourra se nourrir et il pourra pénétrer en l’autre et il pourra entièrement jouer à travers la manipulation énergétique.

 

Cela, il faut que tu en fasses l’expérience, la constatation physique à travers des exercices très précis; par exemple lorsque tu reçois un appel téléphonique, comment tu es avant et après, …. quand tu as un rapport sexuel, comment tu es avant et après, ….. pour comprendre tout le mécanisme de l’échange énergétique qui s’installe par cette pénétration par intérêt, et lorsque tu auras parfaitement perçu ce processus, c’est que tu comprendras l’importance des choix d’intérêt que tu vas faire.

 

C’est pour cela que je te disais, lorsqu’arrive la culpabilisation, quand arrive la culpabilité ne t’en préoccupe pas. Tu ne peux rien y faire, elle est liée directement à cette association, à cet accouplement qui s’est installé entre le flux de la jouissance et le flux de la Dignité. Elle sera toujours là, tant que tu n’auras pas réglé cette liaison ….. alors ne t’en préoccupe pas, parce que si tu t’en préoccupes, tu vas faire rentrer les quanta d’énergie de la culpabilité, encore plus sur ton ordinateur énergétique, sur ton ordinateur mental, et tu vas finir par être entièrement maîtrisée par cette pénétration et ainsi le cerveau et l’esprit devient comme un leitmotiv à toujours buter sur un même problème ou sur une même préoccupation.

 

Lorsque tu auras compris le phénomène sur toi, tu devras regarder d’une manière très précise comment toi, tu agis pour préoccuper les autres afin de rentrer dans leur propre ordinateur énergétique et faire en sorte que tu puisses vivre en eux, à travers leur mouvement à eux. Parce que quand on parle de liberté et de libération, il ne faut pas seulement envisager la sienne, c'est-à-dire la liberté qu’on a par rapport aux autres, mais il faut aussi envisager la liberté que tu vas donner aux autres, la manière que tu vas pratiquer pour ne pas devenir une charge pour l’autre, pour ne pas devenir une préoccupation, pour ne pas devenir un intérêt qui va les mutiler, qui va les empêcher de vivre leur mouvement à eux.

Mais c’est surtout par l’échange sexuel qu’il y a une possibilité de percevoir très nettement cette pénétration et cette modification de la chimie interne, parce que l’homme, dans son orgueil, croit qu’il fonctionne qu’avec seulement une partie ….. il dit « moi, c’est moi ! ; les autres, c’est les autres ! » …. mais ce n’est pas vrai!

Les autres pénètrent continuellement dans l’ordinateur mental et énergétique de chacun, et c’est avec le tout qu’on fonctionne, je dis bien, c’est avec le tout qu’on fonctionne.

 

Lorsqu’on a bien perçu tout cela sur le plan physique, on commence à devenir un véritable écologiste.

Avant on n’est qu’un baratineur en théorie… parce qu’à ce moment là, tu vas commencer à regarder chaque élément par rapport au tout, parce que c’est le tout qui va fonctionner et le tout c’est l’association de tous les éléments qui ont pénétré à l'intérieur de ton système énergétique, et cela, pas seulement dans cette vie là mais dans toutes les vies qu’il y a eu avant.» Christian

 

Connaissances fondamentales