Compassion

 

 

 

« Qu'est-ce que la compassion ? C'est quelque chose de très simple. Ce n'est pas la peine de faire les entraînements à la compassion… La compassion est toute simple : voyez comment vous, vous souffrez, voyez comme c’est difficile pour vous de sortir de quelque chose. Alors, pour l'autre c'est aussi difficile. Et lorsque quelqu'un est en train de dire qu'il ne pense à rien, il n'y a personne qui pense à rien. La question est de savoir de quoi cette tête est remplie. Donc, la compassion naît naturellement lorsque l'on perçoit combien c'est difficile pour soi et qu'on reconnaît que pour l'autre c'est aussi difficile. Ceux qui ont une vibration et une respiration plus fortes aident les autres avec cette attention toute simple puisque l'énergie va où l’attention est.

 

 

Même si les autres peuvent être très souffrants, il n'empêche que votre attention à vouloir sortir de cette souffrance et trouver une solution vous permet de mettre en vibration cette Force de l'univers, qui est une Force de guérison et vous aidez non seulement vous-même mais aussi les autres, à côté de vous.

 

La compassion c’est ça. Ce n'est pas la peine de faire de grandes théories. La compassion c'est de percevoir comme c'est tellement difficile pour soi et accepter et reconnaître que c'est aussi vraiment difficile pour l'autre. Alors, on lui apporte un peu d'attention et comme l'énergie va où l’attention est, on lui donne ce support.

Faites attention à ça et vous verrez que cette simple attention ouvre déjà le coeur.» Christian