Voie Impartiale
« Le résultat est toujours le même : toucher l'essence même de l'être. Se libérer de toute chose, toucher cette Voie Impartiale qui libère de toute chose. Lorsqu’on touche cette Voie Impartiale, on n’est plus préoccupé par toutes les autres qui sont proposées sur le marché populaire, sur le marché du reptilien, dans la vie du quotidien. En fait, tout ce qui est proposé par la vie du quotidien est d'une richesse phénoménale et la destination de tout ce travail-là, de cet enseignement-là, n'est pas de faire un être qui se sépare du monde, qui se sépare de la vie ou des autres. Au contraire, c'est faire que l'être comprenne qu'il est là pour participer pleinement au monde en devenant un homme ordinaire, dans la vie ordinaire, c'est-à-dire un père de famille, une mère de famille, un enfant, un amant, une amante très ordinaire. Quelqu'un de très ordinaire est quelqu'un qui a retrouvé son Origine et qui ne se laisse plus attraper par toute la foire émotionnelle, quelqu'un qui n'est plus la feuille poussée par le vent de tous les côtés, quelqu'un qui n'est plus le galet roulé par les vagues de la mer. C'est ça quelqu'un d'ordinaire, quelqu'un de normal : quelqu'un qui n'est plus soumis à tout son jeu émotionnel qui entraîne souffrance, agression envers lui-même et envers les autres etc. Voilà ce qu’est un être ordinaire dans la vie ordinaire, c'est-à-dire la vie de tous les jours ».
Christian
« Cela signifie que « ÊTRE » dans la Voie Directe, c’est pratiquer cette Voie Impartiale qui libère de toute chose. Et quelle est cette Voie Impartiale ? Tu ne la trouveras pas dans les livres, les théories et encore moins dans ton cerveau analytique et raisonné lié à ton cerveau reptilien axé sur les cinq sécurités de base.
Pour conduire ton action libératoire, il ne te reste que cette connaissance de toi et de la Création par l’ouverture de tes mémoires. Puis ÊTRE cette Force de vie en mouvement...
...Dans la Voie Directe, cette Voie Impartiale qui va direct à la cible et ne tourne pas autour du pot, on ne fuit pas. On regarde droit l’événement. On n’a pas peur de lui. On accepte le conflit si notre compréhension et l’action qui en découlent ne plaisent pas. On est VRAI. Tout simplement VRAI et naturel. Car peut-être que tu peux croire que c’est « naturel » de dire « oui » alors que tout ton corps et ton intelligence te disent « non ». L’Homme VRAI ne connaît pas le Temps. L’instant est là ».
Randonnée 15
« C’est là dans le Cercle interne de la Connaissance que tu peux réellement comprendre quelle est la Voie Impartiale de l’activité. Lorsque tu es dans la Voie Impartiale, tu restes dans cet alignement-là, et c’est ta vie, cet alignement-là, à chaque fois que tu t’en éloignes, tu ne te sens pas bien du tout. Tu restes dans cet alignement et puis s’il y a réussite, c’est bien et s’il n’y a pas réussite, c’est bien aussi.
S’il y a maladie, c’est bien, s’il y a bonne santé c’est bien aussi. S’il y a accueil des autres c’est bien, s’il y a refus des autres c’est bien aussi. Tout va bien. Parce que tu es en train de mettre en œuvre, de dynamiser exclusivement cette Perfection et ce qui s’organise autour maintenant s’organise tout seul sans toi ».
Christian