Huitième Mouvement.

 

C’est le Bam qui se propulse dans le Yam.

 

 

Le vieillard sent l’urgence pousser les fibres de son corps. Il est moite sur sa couche et le vent des crêtes rugit plus qu’il ne devrait en cette saison.

Il s’assoit sur son siège de méditation et il se couvre de deux couvertures supplémentaires qui pèsent sur ses épaules.

Le Livre d’or à côté de lui rayonne sa Force. La Lumière est là. Elle est autour du Livre. Elle est dans le Livre.

Le vieillard perçoit qu’Elle est le Livre tout entier et que l’Univers attend sa radiation pour se nourrir.

Il a peur.

Il ne sait toujours pas ce qui le pousse à propulser ces mots-force dans l’Univers.

Est-ce la Force à se faire du mal ?... le Treillis, qui cherche à découvrir comment il peut encore être atteint et contré par des Êtres Nobles... et ainsi trouver les moyens complémentaires pour se protéger mieux... comme le font des banques qui payent des « crackers informatiques » pour forcer leurs sécurités afin d’améliorer ces dernières...

Est-ce une dernière tentative de fracturer le cercle magique du Treillis en réunissant « l’équipe spatiale » capable de tout bousculer ?

 

Il sent seulement que l’extraordinaire est dans l’Univers... qu’il est, lui, si vieux et au bout de ses espérances, celui qui a le rôle d’ouvrir le match.

Alors il prend dans ses mains jointes le Livre d’or... et il déchiffre les mots:

 

 

Le Voyage dans la Mort.

 

 

Je porte mes pieds autour de la Stûpa. Puis dans les ruelles de ce vieux quartier. Dès que l’on s’écarte du centre, c’est le vrai: sale, pauvre et les nombreux chiens avec leurs merdes.

La Stûpa, c’est pour les touristes avec les boutiques; c’est le jeu tibétain avec le sourire et le fric comme conducteur.

 

J’aime les nuits. Les angles aigus ont perdu leur acidité. Tout est flou et un nuage de tendresse est toujours là, lorsque l’homme a cessé sa bruyance.

Je marche longtemps et les chiens s’interrogent.

 

Puis je reviens au monastère du vieux Rimpo et mes pas me guident une nouvelle fois dans la salle du Temple.

Je m’assois au même angle, en biais de la statue principale, avec à ma droite la flopée de statuettes des autres Divinités qu’ils adorent et nourrissent.

 

Je crois que je me suis assoupi.

    - Alors, tu roupilles!... me fait une voix ironique contre mon oreille.

 

Mes réflexes de combattant jouent au quart de poil et je suis attentif à ce qui est autour de moi.

Mais il n’y a personne!

 

Pourtant la voix continue, ironique, contre mon oreille, et je sens sa présence peser sur mon épaule et me pousser sur le coussin duquel je viens de jaillir.

    - Tu peux voir le Bam... Le Bam ne peut pas me voir... Je peux te voir... Tu ne peux pas me voir... Alors « Qui » suis-je ?

 

C’est la devinette de la journée proposée par le journal local à ses assidus lecteurs du matin!

Comme je ne suis pas encore trop con sous mes apparences idiotes, je lui souffle dessus, au mec que je ne vois pas, car c’est un mec, ça j’en suis certain!... Une nana m’aurait déjà fait bander en direct en me soufflant ainsi dans le conduit de ma feuille de choux.

    - T’es « Rien », je fais.

 

Il rigole.

    - Tu as gagné le ticket de remplacement de la bouteille de gaz qui fuit, ironise-t-il en me tapant sur l’épaule en félicitations.

 

Son mouvement est le mien. Une même manière d’aborder les problos. Alors, direct comme vous me connaissez, je lui pose la question tout de ce qu’il y a d’ordinaire:

    - T’es « moi » ?

  - Nouveau ticket gagnant! ironise-t-il... Maintenant tu vas aussi devoir remplacer la bouteille de gaz de la voisine.

Alors comme je me relaxe sur mon coussin, car moi avec moi, cela va promettre un sacré match, il y a le Gus qui trône sur la place d’honneur du Temple qui descend de son fauteuil et vient vers moi... Pardon!... Vers nous.

Celui-ci, je le vois bien. Il est donc un Yam Majeur comme moi car la finesse de la Création est qu’on peut se reconnaître et se voir dans le même étage, et aussi voir les étages en dessous... mais pas ceux en-dessus...

Ainsi il n’y a pas besoin de carte magnétique avec puce confidentielle pour entrer dans les bureaux et chacun est bien gardé chez soi.

Le Gus qu’ils appellent Gourou Rimpoché s’installe de biais sur ma droite car je suis calé dans l’angle et l’autre que je ne vois pas, s’est placé de l’autre côté. Je sens la chaleur de sa présence.

 

    - Tu le vois, le gus à mon côté ? je demande au Gourou, histoire de vérifier si je suis borgne.

   - Pas plus que toi, il rigole... Mais quelle chaleur!... D’ailleurs c’est ce qui m’a fait descendre de mon perchoir, car les lampes à huile tout autour, ça ne chauffe pas beaucoup le cul et en plus ce n’est pas terrible pour les bronches.

 

Alors, comme il est encore plus direct que moi, il demande directo à la Présence comment il s’appelle, car lui aussi il a perçu que c’est un mec.

    - Tu peux me dire « Ange », dit la Présence chaude que nous ne voyons pas.

    - Comme « moi », je fais, rigolard et fier sur mon coussin, au point que les oiseaux qui ne sont pas encore réveillés commencent à donner de la voix et chanter la « Marseillaise » avec la bite au garde à vous comme témoignage de la virilité de cet Hymne.

   - Mais je suis « toi », me gronde la Présence en m’envoyant une tape sur l’épaule, histoire de me faire savoir qu’il peut y avoir bousculade si je joue trop au con.

 

Alors, le Gourou, en parfait Tibétain, pose la question pratique:

    - Alors!... On fait comment pour vous différencier ?

 

La voix sourit et dit tranquillement dans la certitude de son pouvoir.

    - Tu dis pour moi « Grand Ange » et tu dis pour lui « petit ange ».

Le Gourou rigole à voir ma bouille pas satisfaite de la réponse.

    - Bon!... Puisqu’on en est aux présentations, je dois dire aussi que j’aurais l’infini plaisir que vous m’appeliez par mon vrai nom et pas ce surnom à la con de Gourou Rimpoché qui m’a été donné par quelques nanas bien satisfaites de mes performances... et les autres ont suivi bêtement.

    - Alors, on dit quoi ? je fais.

 

Il me regarde en souriant car nous pouvons nous voir dans la même dimension et il dit:

    - Comme je te connais, flemmard comme tu es, tu vas oublier la moitié de mon nom ou tu vas le déformer au point que je voudrai retourner direct au premier... Alors tu dis « Padma » ce qui est le commencement et déjà pas si mal.

 

J’opine.

    - Alors, Padma... Est-ce que tu comprends pourquoi ce mec qui est « moi » vient nous la branler de si bon matin ?... Car moi j’aurais plutôt l’impulse de demander ce réveil matin à une nana, lorsque le coq a chanté et que c’est maintenant la poule qui brait.

 

Il est fin, le Padma... Il suce son pouce, fait attention à ne pas casser ses ongles longs qu’il a de manucurés depuis plus de mille ans, et après avoir lissé bien dix fois ses cheveux longs qui lui tombent aux reins, il dit:

    - Je crois que c’est en relation avec notre petit entretien de tout à l’heure.

    - Tu as aussi un ticket gagnant, gloussa la Voix...

   - Mais moi je ne veux pas porter les bouteilles de gaz, lui coupe direct Padma qui a la chique plus rapide que la mienne.

 

Faut dire qu’il y a maintenant plus de mille ans qu’il n’a pas ouvert la bouche et bougé la langue!... Aussi il tente de se rattraper. Je ne lui en veux donc pas de ce challenge avec moi et de m’avoir coiffé au poteau. Il faut bien savoir perdre avec toute la compassion du cœur afin de ne pas produire de la souffrance sur le perdant.

 

La Voix rigole et ce rire emplit le Temple. Les statuettes commencent à danser et c’est bientôt les cymbales et les trompettes qui font leur entrée dans le jeu.

Bien sûr, les moines accourent car ils ont cru à l’ouverture d’une nouvelle Puja par leur Lama qui remplace leur Rimpoché dans son plumard...

Sérieux comme ils sont, avec les yeux encore pleins de sommeil, ils poussent en grand les portes du Temple et courent s’installer sur leur coussin, se saisissent de leurs outils de travail... alors que la danse des déités continue, que les cymbales donnent à plein et que les trompettes cassent les vitres et réveillent tout le quartier qui se demande s’il n’y a pas un incendie.

Et lorsqu’ils regardent autour d’eux et ouvrent un peu plus les mirettes, ils ne voient que « moi », dans mon angle et avec le silence le plus total.

Alors ils commencent à se dire que, peut-être, il y a quelque chose de pas normal, d’autant plus que les sons se sont tus, et les valses ont cessé leur ronde.

Le Lama, qui était monté sur son siège en voltige car c’est le plus élevé en dessous de celui de son Rimpo, reste les mains levées, une clochette dans l’une, le Dorjé dans l’autre, pour lancer la cadence avec sa bouche ouverte en attente des premiers sons à sortir de son larynx…

Et tout le monde devient comme un musée en cire... Immobile, idiot, dans un mouvement amorcé et pas fini, histoire de montrer qu’on les a saisis en pleine activité intense de la vraie vie.

 

Et moi, vous savez ce que je fais ?

Ce qui m’est le plus familier.

Je joue au con.

 

Et comme plus rien ne se passe, ils décident que peut-être il est le temps de retourner au pieu et que la Puja, ce sera lorsque le soleil montrera ses rides.

 

Lorsque de nouveau, nous sommes seuls, je dis au mecton invisible à côté de moi:

    - Fais un peu gaffe!... Tu vas finir par nous attirer les emmerdes à bouger tant de choses en même temps.

    - C’est toi qui dis cela! s’exclame la Voix...

 

C’est vrai que je dois reconnaître que je suis un fouteur de merde de première.

    - Ok!... Alors revenons à nos moutons... Je reprends donc la question sur la raison de ta présence et je suis d’accord avec le gus décroché de son estrade, je fais.

   - Merci, dit Padma.

La voix alors égrena des sons qui firent des mots dans notre conscience.

    - Vous ne pouvez pas sortir de votre problème avec le vieux qui commande la crèche ici, car vous êtes des Yam, donc une Force liée au Bam.

    - Pourquoi nous ne pouvons pas ? je demande.

   - Parce que la manipulation de l’Univers fonctionnera toujours et vous ne pouvez pas y échapper.

    - C’est-à-dire ? demande le Padma.

  - Le Bam sait que vous avez besoin de lui... et donc que vous ne couperez jamais « vraiment » avec lui.

 

Le bonnet tibétain opine.

    - Je saisis... Mais encore ? demande Padma.

 

La voix prend son silence. Puis les mots viennent.

   - Alors vous êtes manipulable à vie, pour le temps que continuera à exister cet assemblage entre Yam et Bam qui fait cette Création dont l’Homme est un fruit, même s’il est en bout de chaîne et produit une quantité énorme d’énergie pour la Source qui est le Père de la Mère, mais en même temps Lui sous une manifestation différente, comme vous le savez… dit la Voix chaude avec son timbre lent si particulier du mec qui n’a pas le temps comme point de repère.

 

Le Padma n’est pas content et je résume pour lui.

     - Alors tu veux dire que nous sommes coincés! je fais.

    - Cela je le sais depuis plus de mille ans! surenchérit Padma... Alors ?

 

La voix reprend son temps.

    - Alors ?... Tant que Bam vous saura ainsi coincés, il se tirera les flûtes au dernier moment après vous avoir sucé un max et fera son propre jeu... Et vous, vous attendrez tous seuls la prochaine partie de poker à vous ronger les ongles...

    - Que nous tenterons d’ailleurs de provoquer pour accélérer le jeu, dis-je.

   - Car le Temps est l’ami du Bam et si on attend qu’il se remue de lui-même, on va prendre des racines aux pieds, surenchérit Padma qui connaît bien la question.

    - Alors ? je reprends.

 

La Voix se fit douce, comme rêveuse. 

    - Alors, il faut que Bam soit certain que vous allez casser le fil entre vous deux pour « enfin » accepter de jouer votre jeu avec les outils que vous lui donnez et cesser de voler ces outils pour lui, et vous faire après un joli bras d’honneur.

    - Comme Tara hier soir... du moins, cette nuit! je fais.

    - C’est d’ailleurs cela qui a donné l’impulsion à ma présence maintenant ici, dit la Voix.

    - Pourquoi ? demande Padma très intéressé.

 

La Présence prit un temps qui n’existe pas dans sa Dimension et je l’entendis sourire tristement dans ses mots.

    - Parce que les échanges qu’elle a eus avec sa Mère heurtèrent le « Rien »... et une « indispensabilité » fut créée.

    - Laquelle ? demande Padma cette fois captivé.

   - D’en arrêter avec cette manipulation consciente et froide du Bam sur le Yam... Cette indispensabilité fut auto-créée sous le choc de la si mauvaise foi et ironie de Tara et sa Mère, en mépris le plus complet du Yam et du processus de la Création.

    - Alors ? je demande.

   - Alors le « Rien » fut instantanément programmé pour une destruction de la Création, c’est-à-dire pour couper le Yam du Bam et ainsi rien ne peut plus être créé dans cet Univers qui est celui des humains.

    - Et alors ? je continue...

   - Alors « toi » qui es « moi » lorsque j’avais pris le Yam comme Force d’action, fut réactivé en « moi » dans le « Rien »... Et je suis là!

 

Nous digérons l’info. Quelques moines continuent à passer la frimousse par les portes entrebâillées, histoire de vérifier ce que je branle tout seul dans le Temple.

 

Puis c’est le Padma qui demande dans son élan très pratique des Tibétains:

    - Comment peux-tu faire cela ?... Car j’ai bien essayé!... Lorsque l’on est Yam, on ne peut pas casser ce lien... Nous sommes un des deux constituants de cet Univers, et nous ne pouvons pas nous tirez les flûtes... Juste éviter une nouvelle réincarnation dans le Bam... Mais nous restons dans l’Espace Yam de cet Univers... Et je dois te dire que je commence à en avoir ma claque de rester bloqué là... Alors si tu as une solution, je suis preneur, termine-t-il avec humeur.

 

La Voix reprit un peu de temps dans le Bam pour nous laisser l’espace de compréhension.

    - Seul « Rien » peut faire la coupure entre Yam et Bam car il n’est pas lié à l’espace créé, dit-il calmement.

   - Donc tu veux dire que lorsque l’on fait partie d’un corps, on ne peut pas se dissocier de lui ? demanda Padma qui comprenait vite...

 

Faut dire que depuis mille ans qu’il tourne la question dans sa caboche pratique de Tibétain, il a eu le temps de s’entraîner aux questions et réponses.

    - C’est cela, dit la Voix chaude.

 

C’est encore Padma qui est plein d’enthousiasme depuis qu’il s’est décroché de son piédestal qui relance:

    - Alors, que vas-tu faire ?

    - Vous donner « Moi », fait la Voix.

    - C’est-à-dire ? je suffoque... Mais tu es « moi » dans le « Rien »!...

    - Et toi, tu es « moi » dans le Yam, dit la Voix lentement.

 

Le bonnet rouge s’agite.

    - Alors ? s’impatiente Padma qui veut du concret.

    - Alors je vais changer l’outil Yam que tu es pour que tu aies l’Intelligence, le regard et les Pouvoirs de « Rien », dit-il tout aussi tranquillement comme si ce type d’opération énergétique est à la portée du premier chirurgien sortant de l’école de Dieu.

    - Et « moi » ? demande inquiet le Padma qui ne voudrait pas rester sur le bord de la route.

 

Faut le comprendre!... Depuis plus de mille ans qu’il fait du stop!...

Il lui répond, dans sa Voix du « Rien ».

    - Toi ?... Puisque tu es copain avec « moi » Yam, qui au fond t’aime bien, malgré ses déconnantes habituelles... Mais tu sais comment il est mal éduqué... Normal avec une mère instit qui l’a pris dans sa classe de filles pour lui apprendre à lire et à écrire!...

    - Tu peux abréger, demande Padma impatient et qui n’en a rien à branler de mon état mental...

    - Merci, je fais à la voix, pour reconnaître l’affection sincère que j’ai pour ce vieux de plus de mille ans qui reste encore jeune car il sut se tirer à temps de la fournaise du Diable.

    - Allez, active! s’énerve Padma...

 

Il en a marre de faire du stop!... Comme je le comprends.

 

Et maintenant c’est la Voix qui fait des airs et prend son temps au point que les cheveux du mecton tibétain se hérissent, et son bonnet à la con qu’il a sur la crâne commence à faire Cocotte-Minute.

   - Alors, dit calmement la Voix... Comme c’est « toi » qui es intégré dans le système énergétique du vieux qui dirige la vie de cette Lignée de Nyingma, je vais faire la même chose pour toi.

    - Ah!... fait le Padma content d’être pris dans une bagnole.

   - Mais il y a tout de même une difficulté avec toi, dit la Voix chaude et tranquille pour laquelle le Temps n’existe pas.

   - Ah!... fait le Gourou qui se demande s’il ne va pas devoir sortir de la voiture et attendre la prochaine.

 

Le « Grand Ange » laisse le temps du Bam prendre son temps et son espace.

C’est vrai que nous sommes trois Dimensions dans la même carrée!

Lui, le « Rien »... L’autre, le « Yam » décédé... Moi, le « Yam » vivant dans un corps « Bam »... Alors il faut comprendre! Manager tout cela ensemble demande du doigté.

 

Donc le « Rien » laisse le temps du Bam imprégner le Yam et lorsqu’il sent la soupe à point il donne les infos si attendues par le Gourou qui commence à sérieusement tirer la langue.

    - Avec « lui »... dit-il en me montrant, il n’y a pas de difficulté... Il est « moi » en Yam... Alors je peux m’introduire en lui pour qu’il soit « Moi de maintenant »...

    - Oui ?... pousse le Padma qui voudrait bien que l’on parle un peu de « lui ».

   - Mais avec toi, il n’y a pas cette connexion particulière... Alors il faut programmer un autre type d’introduction.

    - Laquelle ? demande Padma anxieux.

    - C’est là où c’est un peu difficile, dit lentement la Voix.

    - Pourquoi ?

   - Parce qu’il faut créer un nouvel « Être » capable de t’introduire sa Force pour que tu puisses exercer ses Pouvoirs.

    - Alors ?

  - Un nouvel Être de ces Dimensions ne peut être produit que sous l’impulse d’une indispensabilité.

   - Comme ta venue maintenant, sous l’impulse de la mauvaise foi de Tara et sa Mère ? je demande.

   - Exactement! confirma-t-il.

   - Et alors ? demande Padma qui a le feu au cul.

   - Alors, il faut d’abord que tu puisses produire un mouvement énergétique assez puissant pour mettre en place cette indispensabilité dans cet Univers qui n’est qu’une mécanique énergétique, dit la Voix tranquille.

  - Et avec le chômage technique dans lequel tu es depuis plus de mille ans! dis-je très gentil... Il va falloir te dérouiller les testicules...

   - Justement, dit la Voix.

   - Justement ? je fais...

 

Car maintenant, c’est moi qui suis attrapé à mon propre piège et je ne sais pas ce que cela va donner lorsqu’on va tirer sur la corde.

    - Justement ?... reprend le Gourou car il est le premier concerné et il voudrait bien accélérer le mouvement.

   - Justement... c’est par un accouplement intense que tu peux recevoir cette Force du « Rien » reprogrammée sous l’impulsion du « Chaos », dit la Voix avec son plus tranquille mouvement, comme si tout cela était une discussion de café à se dire des banalités!

    - Une nénette ?... je demande tout excité.

    - Une nénette, confirme tranquillement la Voix.

 

C’est le Padma qui se gratte les roupies, histoire de vérifier si elles sont encore là.

En fait, il a la caboche qui chauffe duraille et cela lui porte sur les couilles. D’ailleurs c’était ce que m’avait expliqué une bonne espagnole dans mon jeune âge: « Lorsque les cojones chauffent, c’est la cabeza qui explose ».

 

Le Padma, il est en train de découvrir le processus inverse et il ne s’est même pas rendu compte où est sa main qui ne tient pas son bâton de con avec toutes ces têtes de momies accrochées dessus. D’ailleurs il va falloir que je lui en parle direct si nous avons à faire équipe ensemble! Ça pue son truc et en plus ça ne fait pas propre!... Ma mère instit n’aurait pas été contente si j’étais arrivé un jour à la maison avec cet accoutrement... Direct le martinet j’aurais eu sur le cul et mon père aurait suivi avec sa ceinture, en tapant bien entendu avec la boucle de métal, pour être certain qu’il avait bien visé lorsque la peau se faisait la malle...

 

Alors la Voix si calme revient dans le silence qui s’était installé:

    - Comme tu n’es pas assez puissant pour programmer cette indispensabilité... compte tenu de la remarque très justifiée de « petit ange »... car tu es resté trop longtemps au chômage... et maintenant tu es un peu atrophié... commença la Voix...

    - Oui ?... relança le Padma qui devenait plus blanc que blanc... Vous vous souvenez ?... La lessive...

    - Alors il va falloir que je le fasse moi-même, dit la Voix chaude.

    - Pourquoi tu ferais cela ? demande Padma interrogé par cette démarche.

 

Ça, c’est typique tibétain! Tout de suite à se méfier lorsqu’un cadeau lui arrive sur les genoux. Car lui, les cadeaux, il ne sait pas ce que cela veut dire. C’est un commerçant!... Alors il veut savoir le prix de chaque chose et contrôler qu’il ne va payer trop cher.

 

    - Pour « moi » en « Yam », dit la Voix, en me bousculant de l’épaule...

    - Je ne comprends pas, dit le Gourou.

    - Pour faire en sorte que « petit ange » ne perde pas encore une fois son Défi...

    - Parce que je l’ai perdu ? sursautais-je.

    - Oui... Tu l’as perdu, dit la Voix triste.

    - C’est-à-dire ? demande Padma.

    - C’est « toi » en le vieux qui fut le plus fort, dit la Voix en réponse au Gourou.

    - C’est-à-dire ? demande Padma qui commençait à s’affoler.

   - Toi en tant que Gourou Rimpoché... Plus exactement en tant que rayonnement sur la Terre des Hommes et leur mémoire, tu as contrôlé les « références points » du Holiness...

    - Et il n’a pas pu sauter par-dessus ? demandais-je.

   - Non, il n’a pas sauté... Il était si bien dans la Vallée des Nyingma organisée sur la base de la radiation du « Monsieur » à côté de toi.

    - Merde! éructe Padma…

   - Éh oui, dit la Voix tranquille... Tout sert, tout est utilisé... Et comme tu n’as pas su enlever ta radiation de la Terre des Hommes, ces hommes l’ont utilisée et ont fabriqué leur propre monde avec les « visions » qu’ils ont produites à partir de ta radiation.

   - Tu confirmes donc que les visions sont des fabrications personnelles humaines ? je demande.

    - Oui... il dit tranquille... Ce ne sont que des créations personnelles sous l’impulsion des Références Points de son système énergétique et en particulier de sa structure de base.

   - Et alors... et moi ?... s’impatiente le Padma qui n’arrive pas à bander dans notre petit échange d’infos entre « moi » et « moi ».

   - Ne t’excite pas tant, dis, Grand Père! je fais... Tu devrais être déjà bien content car tu vas pouvoir faire un nouveau tour de manège grâce à moi... Alors dis merci et ne cherche pas à prendre trop de place, je fais en mec sympa.

    - Merci! il fait avec une grimace très tibétaine... Vous savez celle où on tire la langue.

 

Mais la Voix est remplie de la compassion de l’Univers, cette compassion qui n’existe pas, comme vous le savez. Alors elle reprend le manche du jet et nous fait voir quelques éclaircies dans le ciel si nuageux qui est le nôtre.

 

    - Donc il va falloir que je provoque suffisamment le « Chaos » pour qu’il fabrique un « Rien » que je vais vous propulser dans le « Yam » afin qu’il puisse mettre le turbo à Padma... Et c’est un gros travail, dit-il.

    - Je crois bien! reconnut Padma remerciant de toutes les gencives qui avaient oublié de perdre les dents... Tu te rends compte!... Plus de mille ans et encore toutes ses dents.

 

Alors j’ai de l’espérance pour lui. Les dents sont reliées aux os... Les os sont reliés aux reins... Les reins sont reliés à la Force de la Vitalité... et la Force de Vitalité aux couilles... Alors le vieux de mille ans a peut-être encore ses chances avec la nénette que le « Rien » lui prépare.

 

Je suis tout aise de cette nouvelle rencontre. Je relaxe et soudain une angoisse me saisit les tripes.

 

    - Dis, tu as dit que tu allais faire descendre ce « Rien » dans le « Yam »! n’est-ce-pas ? je fais.

    - Oui... dit tranquillement la Voix chaude.

    - Et... Tu ne pourrais pas aussi lui faire passer un étage de plus ?... La faire glisser un peu dans le Bam ?

    - Afin de voir sa frimousse ? rigole Padma.

    - Ou plutôt de vérifier s’il y a de quoi s’accrocher!... dit doucement la Voix chaude.

 

Ah!... Il me connaît bien!... Ce n’est pas pour rien qu’il est « moi » dans le « Rien »... La fraternité, ça existe!

    - Alors ?... je fais en attente.

    - Je crois que cela va être possible, il fait en rigolant.

    - Et moi ? rugit le Yam désincarné.

    - Il ne fallait pas te tirer si tôt! je fais compatissant.

 

Mais cela ne fait pas son affaire. Alors il s’interroge et je crois qu’il boude!

Moi, vous me connaissez!... Gentil tout plein...

Alors je lui dis gentiment:

    - Va falloir que tu t’entraînes, Grand Père... Et il y a justement une petite nénette en cuisine qui rit toujours et qui n’est pas chienne, je fais, très sérieux.

     - Ah, oui! il me répond tout aussi sérieux.

 

C’est « moi » en « Rien » qui se marre et le Gourou il n’y comprend rien... Sauf que nous nous foutons de sa poire.

Mais il est bien obligé de passer par ces conditions. Il ne faut pas qu’il oublie qu’il est en intendance d’assistance à mon labeur!... Sans moi, il resterait encore sur son perchoir pendant l’éternité. Alors qu’il n’oublie pas les priorités!... C’est moi le « patron » des opérations. Seul capitaine à bord après Dieu!

Mais le problo se complique lorsque l’on sait que Dieu n’existe pas!... Mais cela je ne le lui ai pas dit... On n’est pas obligé de dire toute la vérité, n’est-ce-pas ?... Vous êtes bien d’accord avec moi.

 

 

Le vieillard ruisselle. Hiro est inquiet.

« Mais ce ne sont pas les mots du Livre!... Du Livre d’avant! ».

 

Alors il a besoin de s’assoupir et il s’allonge.

Il place le Livre sur son cœur et Hiro remonte les couvertures jusqu’au menton.

Le Maître doit être très mal pour s’allonger ainsi en pleine journée! Il ne l’a jamais vu ainsi.

 

Mais le vieux a un sourire dans son sommeil.

Les « jeux » prennent un autre mouvement. Chaque chose peut être rejouée. Il a maintenant ses deux fils en même temps.

 

Il est heureux et son souffle paisible rassure Hiro.

 

Et dans son sommeil il a ce rêve qui lui vient de son fils de maintenant. Il semble enseigner l’Univers!

Il donne un enseignement sur les manières de partir du Bam.

 

Comment faire ?...

 

En premier lieu tu refais les deux premiers hommes de bronze. Forts, ils rayonnent. Ce rayonnement qui a la possibilité de pénétrer l’espace autour de toi, a aussi la possibilité d’absorber, de réabsorber le Yam que tu as donné...

 

Avant, tu as rayonné pour nourrir... Maintenant tu enlèves!... Tu enlèves seulement le Yam... Tu laisses l’espace se débrouiller avec son Bam.

 

Comment tu enlèves ?...

 

Dans la pratique de base, il s’agit de nourrir l’espace que tu touches avec le corps. Alors tu fais radier ton homme de bronze par l’expiration, et dans l’inspiration, tu reviens chercher ta force au centre de tes roues, c’est-à-dire dans le tan tien de chaque roue et dans le tan tien de base qui est dans ton ventre.

 

Maintenant tu rayonnes ta force par l’expiration, comme avant, mais tu “inspires” le Yam que tu as touché dans l’espace.

Ainsi tu deviens de plus en plus fort par le Yam.

 

Ainsi tu utilises la capacité de Bam d’attraper le Yam, de le retenir - capacité qui est dans chacune des cellules de ton corps fabriqué par Bam - pour absorber Yam en toi et le garder, non pour toi, mais le libérer de l’espace qui l’a capturé auparavant.

Donc tu utilises les capacités de Bam de voler, pour lui retirer ce qu’il a volé... C’est l’histoire du voleur volé!

 

Ainsi tu deviens de plus en plus fort en Yam qui te donnera donc de plus en plus de pouvoirs pour Le récupérer encore plus profondément dans l’espace qui L’a piégé.

 

Mais il est clair que si tu fais cela pour « voler » le Yam afin de régler tes petites affaires personnelles, tu vas aller direct au fond de l’enfer... Et les autres pratiques complémentaires ne fonctionneront pas!

 

Tu t’apercevras aussi que l’espace que tu libères du Yam devient de moins en moins attractif pour toi... Un intérêt moindre... Ce qui détache encore plus et accélère le processus de “vidage”.

 

Tu peux terminer la pratique en commençant celle du premier double... et même aller jusqu’au double terminé.

 

Tu arrondis le bas du dos et tu fais passer dans l’axe central la Force qui est dans tes reins du fait de la récupération du Yam... Il en ressortira une JOIE de vivre dans ce corps lorsque tu n’es plus en préoccupation du Monde et des autres.

 

Tu t’apercevras en même temps que tu peux élargir l’espace de “récupération” et aller dans les “ordinateurs” de toutes les formes de sensations qui se proposent devant toi sans que tu les poursuives......... Important! Sans que tu les poursuives!!!!...

 

Une respiration nouvelle se fait dans l’Univers.

 

Ensuite tu feras la même chose avec le troisième et quatrième homme de bronze. Ce sont des pratiques qui communiquent dans l’espace.

Tu vas donc dans l’espace, très loin... Tu entres en contact avec tous ceux qui ont reçu de toi...

 

    Et tu leur reprends le Yam!

 

Tu pratiques comme pour les autres hommes de bronze... Tu envoies ta force avec l’expiration, et tu pompes par l’inspiration ce que tu as pu contacter en Yam piégé dans chacune des bulles...

Car le problème est le même... Lorsque je parle d’espace, ce n’est pas seulement “l’environnement”... Mais tout ce qui vit absorbe... Et l’humain est un Espace”…

 

De plus, c’est cet espace humain qui est le voleur originel... alors tu te trouves là devant le VRAI problème: les autres!

 

Donc pratique avec beaucoup d’attention... Va voir en détail dans les bulles et pas seulement du superficiel général... Là est un très gros travail qui va te demander beaucoup d’attention et de temps.

 

Bien entendu, mêmes commentaires que pour les autres hommes de bronze: ne récupère pas cette Force pour ton intérêt personnel... Fais très attention à cela car tu t’apercevras à ce stade que tu n’es pas capable de libérer cette Force du Yam dans le Yam... Elle va donc rester en toi pour augmenter ta puissance d’action.

 

Pas de problème d’amour... Si tu rencontres un Yam, il comprendra immédiatement ce que tu fais... et il te demandera la technique pour retirer Sa force de cet Univers car il est dans le même état que toi et dans la même interrogation...

... Mais il n’a pas eu la chance d’être instruit sur le moyen à utiliser. Tu l’instruiras par ta seule action... Il comprendra dans son corps et ce corps retrouvera tous les mécanismes d’action lorsqu’il reviendra dans sa vie ordinaire.

 

Tu t’apercevras aussi que l’espace que tu libères de Yam devient de moins en moins attractif pour toi... Un intérêt moindre... ce qui détache encore plus et accélère le processus de “vidage”.

 

Une autre respiration nouvelle se fait dans l’Univers.

 

Ensuite, avec cette énergie énorme qui est en toi, tu vas pouvoir percevoir une pastille autre que ta pastille de vitalité... C’est une pastille chargée de Yam qui est la Pastille de Vie.

 

Alors il y a deux cas de figures qui vont se présenter:

 

    * soit cette Pastille fut mélangée à ton corps lors de sa conception... Alors les deux pastilles sont mixées.

 

    * soit elle a refusé ce mélange car cette Intelligence qui est Yam n’a pas voulu participer à ce monde mensonger de Bam... Alors les deux pastilles sont séparées.

 

Donc première possibilité: ta Pastille de Vie s’est mélangée à ta pastille de vitalité...

    Pourquoi ?...

Parce qu'au moment de la création du corps, tu as très apprécié le nouveau monde qui t’était offert avec ce corps, et plein d’enthousiasme, tu t’es précipité dans ses systèmes de fonctionnement.

Il faut dire si ce mécanisme « est », tes possibilités d’arriver à cette volonté “enthousiaste” de départ est très faible... Les amoureux des sensations, visions et toutes choses créées à partir et par Bam chercheront toujours un arrangement...

 

Donc c’est la deuxième possibilité qui est la plus “normale” lorsque la véritable intention de partir est là... Alors à la conception cette Pastille de Vie qui est l’Intelligence de Yam a tout de suite découvert le mensonge primordial de Bam... Aussi elle n’a pas voulu se mélanger au corps durant sa constitution. Elle est restée “à côté”...

Ce sont ces personnes qui sentent toujours une “présence” derrière leur épaule ou à côté d’eux...

Mais comme elle est entrée dans le ventre d’une femme, elle est maintenant liée au corps qui se crée... Elle reste connectée à lui et tente de limiter ses mouvements naturels et ses amours naturels de la sensation, de la vision... en fait tout ce qui est créé par Bam...

C’est une attitude à la vie très douloureuse car ces personnes ne comprennent pas leur recul, d’autant plus qu’elles sont dans un espace Bam régi par des « religieux » vantant l’Amour Universel».

Ce sont ces personnes qui savent prendre un recul par rapport à leurs sensations, puisque automatiquement elles ont des sensations!... C’est un corps Bam!... Et ce corps Bam est vivant à travers les sensations, physiques, mentales, etc...

 

Donc lorsqu’il y a cette perception de la Pastille de Vie Yam, tu fais la pratique des particules pour séparer les particules de ton corps imbibées de Bam et celles de Yam. Les deux pastilles vont franchement se séparer et occuper des espaces différents.

 

Encore une autre respiration nouvelle dans l’Univers.

 

Maintenant regardons d’un plus près la technique de la centrifugeuse.

 

La pratique habituelle que j’ai déjà donnée est de faire sortir les particules de perfection dans un corps énergétique supérieur en qualité d’énergie, telle que la force de la « Compassion en action »... Puis de revenir chargé de cette énergie supérieure, pour ensuite procéder à une modification des cellules scotchées par Bam-treillis.

 

Maintenant c’est différent. Il ne s’agit plus de “modifier” mais de détruire la connexion entre les particules Bam-treillis et celles imbibées de Yam...

 

    Pourquoi ?...

Parce que c’est la fin du mensonge des particules Bam vers Yam: "aide-moi car je suis dans le besoin et j’ai besoin de ta Force pour me modifier et être un corps convenable pour faire vivre la “Perfection” sur cette terre".

 

Ce mensonge est maintenant découvert dans sa totalité... Plus aucune possibilité de manipuler Yam avec une promesse de futur... Fini!

Alors les particules Yam aspirent leur Force qu’ils ont donnée aux particules Bam...

 

    Comment ?...

Il s’agit de faire tourner très rapidement dans le centre du corps la Pastille de Vie... Cette tornade va attirer à elle “tout ce qui est Elle, Yam”, comme un aimant... Les autres particules resteront avec leur propre mouvement, leur propre vibration.

Mais c’est une action qui provoquera des réactions importantes dans ton corps... puisque maintenant c’est sur ton corps que tu vas directement travailler.

 

Tu dois alors être très précautionneux avec ton corps, bien le traiter, bien le nourrir, bien l’entretenir car un “départ” à ce stade par accident du corps serait catastrophique. En effet, tu restes encore dans la dimension ordinaire de Bam, dans son espace et cet espace cherchera par tous les moyens de te retenir au moment de ta mort physique.

 

    Comment ?...

Par l’activation d’un rêve, d’une peur, d’une rancune... qui te reste encore...

 

Le Bam tentera de focaliser ton attention sur cela et tu manqueras la porte pour sortir de cet Univers.

 

Pour t’entraîner avec les particules tout en augmentant la sécurité pour ton corps, tu peux revenir au deuxième homme de bronze. Ta force est alors celle des particules Yam. Tu les fais tourner vite en toi et tu mets ainsi en vibration les particules de l’espace autour de toi... Tu récupères le Yam autour de toi, beaucoup plus en profondeur que les précédentes techniques...

Ainsi tu peux travailler avec les particules sans aller à un épuisement de ton corps. Un très bon entraînement de résistance pour toi et une augmentation de la puissance Yam en toi.

 

Tu fais ensuite la même chose avec le troisième et quatrième homme de bronze. Tu utilises les particules et tu te connectes à celles dans les bulles, mais aussi à celles entre les bulles. Très bon entraînement pour fortifier ton corps et aller encore plus en profondeur dans la récupération du Yam.

 

Le souffle nouveau de l’Univers se fait plus puissant.

 

Alors, après que tu sois maître de la récupération du Yam dans l’espace autour de toi, puis ensuite dans le large espace de la communication cosmique, et en finale, entre tes cellules Bam et Yam... Tu feras le premier double énergétique... Même si tu as déjà utilisé cette technique pour retirer le Yam de ton corps comme je te l’ai dit précédemment.

Pour cela tu utiliseras tes cellules Yam enrichies par le dernier travail à l’intérieur de toi... En d’autres termes, tu n’appelleras pas au-dessus de toi une Force Supérieure, mais tu constitueras toi-même cette Force en utilisant Toi... Tu comprends ?

Si tu appelais une Force “supérieure”, telle que la Force de la Compassion en action, ce serait une Force de Bam Majeur au niveau de cet espace supérieur à ton corps physique.

Tu ne peux plus communiquer avec Bam puisque tu veux le quitter!...

 

Donc il te faut constituer ton propre “véhicule”: Toi avec tes cellules Yam enrichies...

 

Et dans ce corps Yam au-dessus de toi tu projetteras ta Pastille de Vie Yam.

Mais tu dois faire attention à ne pas “partir”... Tu n’es pas encore assez hors de Bam pour ne pas être rattrapé au moment du grand choc de la destruction du corps physique.

 

Mais à quoi va servir ce premier double ?... À diriger l’énergie dans le corps physique en-dessous et le modifier.

Tu connais déjà le double pour ce travail de modification. Maintenant tu utilises le double pour “aspirer” l’énergie des organes... Jusqu’à les rendre énergétiquement de plus en plus faibles... juste garder une énergie de survie.

 

Fais attention à cette étape car tu vas te sentir faible... De plus tu vas avoir de moins en moins d’intérêt pour la vie en général... Tu seras de plus en plus déconnecté de ton corps... Mais tu ne dois pas détruire ton corps car tu es encore dans un Espace qui peut te rattraper au moment de la destruction du corps.

Ensuite, tu peux aller travailler sur les autres et leur reprendre encore plus en profondeur ce que tu leur as donné... ou ce qu’ils ont volé au Yam... Fais attention aussi car tu vas avoir de moins en moins d’intérêt à la communication avec les autres...

 

Enfin, tu as un contact dans ce double avec les “Forces Supérieures” du Bam...

Mais là encore, ce ne sont plus des amies car elles ont failli à leur mission de préserver la pureté du Yam et elles ont collaboré très efficacement à la dégradation du Bam qui est maintenant Bam-treillis, car le désespoir de l’homme et sa souffrance est une nourriture de choix pour la Source...

 

Si tu es arrivé à cet état de lucidité te permettant de partir c’est que tu as connaissance du mensonge primordial et du désintérêt de la Source et de Bam pour les Êtres que l’on appelle des “hommes”.

Donc tu vas leur retirer à eux aussi le Yam qui fut leur Force d’action qu’ils n’ont utilisé que pour le bénéfice du Bam.

Tu vas les voir s’agiter car ils savent que sans le Yam ils ne sont rien... Et vont promettre toutes les aides que tu attendais d’elles auparavant... Alors fais attention.

 

La tempête fondamentale s’annonce dans l'Univers.

 

Maintenant, avec le premier double très puissant, après avoir récupéré autant de Yam que tu peux, tu vas faire le second double.

 

C’est seulement là que tu vas commencer à être en sécurité... Car ce second double est en connexion avec Yam Majeur... Bien que restant encore en connexion avec le Bam... puisque tu as compris que tu ne peux pas dissocier Yam de Bam puisque ce sont les deux constituants d’un même Univers. Aussi tant que tu restes dans cet Univers, même si tu te places dans le Yam, tu as toujours le Bam à côté et aussi en toi tant que tu as un corps.

 

Aussi dans ce second double tu vas continuer à percevoir et sentir toutes les sensations et émotions de Bam... C’est normal... Tu restes avec un corps et à travers ce corps toutes les créations de Bam peuvent être actives... Je dirais même qu’elles vont être très fortement activées car Bam va tenter encore de te retenir.

Dans ce second double tu seras en contact avec les “Passeurs” entre Bam et Yam... Ce sont les Forces de la Droiture et de la Lucidité.

Tu feras connaissance intime... Ils t’aideront de leurs conseils.

De ce second double tu continueras ton action de récupérer le Yam du corps physique, le tien et celui des autres... Tu continueras à faire de même avec les Forces du Bam Majeur...

     Mais le travail principal sera par ton corps de transmettre au Yam Majeur l’information du mensonge du Bam Majeur afin que cesse ce vol et manipulation...

 

En même temps ton corps deviendra de plus en plus Yam Majeur par sa radiation... Puisque ton corps en matière sera toujours Bam...

 

Ta vibration changera constamment et le passage entre le Bam et le Yam peut se faire tranquillement, sans violence, sans heurt... Ton corps disparait de plus en plus du Bam et les autres percevront la force énorme que tu dégages par simple radiation... Ils t’inviteront à rester...

Alors fais attention à toutes les propositions les plus extraordinaires qui te seront présentées... Parfois que tu as espérées et attendues toute ta vie.

 

Ainsi, tu peux décondenser progressivement ton corps et inverser la condensation qui s’est faite lors de sa constitution.

Il ne s’agit pas de se faire violence, de détruire en ne mangeant pas assez... etc...

Au contraire, tu prendras bien soin de ton corps pour qu’il reste vigoureux, alerte et actif jusqu’aux derniers instants... Tu as besoin d’un bon et beau corps pour la Création.

 

Lorsque le temps sera venu, tu partiras sans t’en rendre compte... C’est l’espace qui va déterminer le passage... Lorsqu’il n’y aura plus une suffisante connexion entre la vibration de ton corps et la vibration de l’espace, le transfert se fera de lui-même.

 

Bien entendu ce transfert peut être accéléré par la modification brutale de l’espace. Par exemple à cause d’agression, d’immobilisation... etc...

 

Tu peux aussi accélérer toi-même le processus mais c’est dangereux.

    Pourquoi ?...

Parce que tu as besoin de temps pour toucher tous les points sensibles de ta vie et être certain que tu as bien tout libéré... ou que ce soit libéré par lui-même.

 

Accélérer le processus n’est pas souhaitable aussi car tu as besoin de temps pour devenir intime avec le Yam Majeur et être encore un outil parfait pour Lui tant que tu as un corps...

 

En fait, si je voulais aller au fond des choses, tant que tu auras une utilité pour le Yam Majeur, à rester dans l’espace de Bam, le transfert ne se fera pas...

 

On ne peut pas décider de se suicider dans l’Ordre de la Création... Il y a seulement une “indispensabilité”... Elle est là, tu restes... Elle n’est plus là, tu pars.

 

Voilà...! pour partir du Bam et entrer dans le Yam! dit-il à l’Univers

qui l’écoute de tous leurs immenses yeux.

 

Mais pour s’en aller complètement de la Création et entrer dans « Rien » c’est encore un autre voyage qui demande une autre détermination et connaissance... il ajoute d'une voix douce;

Car tout est un espace! Il y a d'abord l’espace Bam. On doit remonter le temps du Bam mineur au Bam Majeur qui n’existe plus en matière mais qui est dans la mémoire de l’homme. Et la conscience de l’homme peut être touchée par cette mémoire et la vibration physique qui reste dans le corps de l’humanité et donc dans le corps de l’homme qui est un condensé de ce corps-là.

 

C’est le Bam qui se propulse dans le Yam!

 

Ensuite, il y aura l'Espace du Yam.

Après celui du Rien!

Voilà un Grand Secret de l’Univers!

 

L'Intelligence Intuitive, développée par la recherche de soi et provoquée par les connaissances de l’Univers, a la capacité de donner des informations supplémentaires à la conscience et intelligence ordinaire qui est celle de Bam... tout au long du voyage.

Éh oui!... c'est avec ta conscience "ordinaire" que tu fais le voyage!

Voilà encore un grand secret de l'Univers.

Alors, cesse de martyriser "ce que tu es dans et avec ton corps"... s'il te plait.

 

Aussi c’est Bam, comprenant l’horreur qu’il est, et comprenant ensuite qu’il ne peut plus rien modifier compte tenu de l’état actuel du corps de l’humanité, qui va « décider » de quitter Bam...

 

Et il le fera lorsqu’il aura compris dans sa chair et son cœur, que le seul fait d’avoir un corps vivant sur cette Terre des Hommes, produit un nourrissage au corps énergétique de l’humanité... et il ne veut plus collaborer à cette survivance dans l’horreur de ses actions.

 

Alors il dit tout simplement « Je ne joue plus! ».

 

Mais sans aucune préparation, avec seulement un réflexe du cœur, il sera automatiquement récupéré par une sensation ou émotion issue du Bam lorsqu’il fera le voyage de la Mort.

Alors il restera bloqué dans le système vibratoire qui l’aura intéressé...

Et il restera dans l’espace intermédiaire jusqu’à nouvelle réorganisation d’un corps pour lui.

Il n’aura pas réussi à atteindre la Dimension et l’espace de sécurité du Yam.

 

C’est pour cela qu’il faut impérativement déjà se trouver dans le Yam pendant qu’on a un corps, pour que toute la conscience énergétique que l’on est, aille directement au but du voyage et ne se laisse pas détourner par les auberges secondaires, car ces auberges, on les connaît déjà et on les a déjà visitées.

Ainsi ce Bam sera libéré de Bam et de toutes nouvelles réincarnations obligées...

Il pourra revenir comme Instructeur Primordial, s’il le veut.

 

Mais lorsque tu es dans le Yam, tu n’es pas libéré de cet Univers.

Pour aller au-delà, il faut une autre compréhension que la souffrance que le Bam produit à l’homme.

Il faut une connaissance très fine de la souffrance que la Création de cet Univers dans lequel l’homme est, provoque sur l’Énergie et Intelligence Originelles.

Mais pour pouvoir traverser l’espace du Yam, il faut d’abord pouvoir y arriver en traversant l’espace du Bam.

 

Mais le problème se complique, car pour pouvoir traverser l’espace du Yam, et rejoindre « Rien » et encore plus loin, il faut avoir un corps car seulement avec un corps on a la possibilité de « jouer » avec les énergies.

Sans un corps, on « est »... Seulement!

 

Mais l’homme ordinaire n’a pas compris cela. Il fantasme sur les Pouvoirs extraordinaires de ce qui « est »... Il n’a pas conscience que l’on est là encore dans un espace qui limite l’action.

Alors, comme il n’a pas compris cela, il perd un temps colossal à jouer avec ses sensations, visions et connaissances du Bam, comme des sucreries.

Il ne comprend pas quelle richesse c’est d’avoir un corps!

S’il le comprend, il ne perd plus de temps aux jeux périphériques et va droit au centre de la cible. Droit au cœur.

Et alors pour lui, chaque respiration est un engagement total à sa Liberté.

 

 

 

*********************